Magazine Analyses graphiques

Flash marchés

Publié le 19 janvier 2009 par John

Ce matin nous vous indiquions de prendre des bénéfices vers 3100, ces niveaux n'ont pas été atteints. Aussi, compte tenu du retour de nos indicateurs en neutralité, nous avions décidé des stopper les positions sous 3015. L'exposition haussière n'est donc plus recommandée depuis la cassure de ces niveaux. Bilan : position légèrement gagnante (recommandation d'achat était entre 2950 et 3000).

Désormais il est difficile de dire où cette baisse devrait prendre fin. En effet, nous ne sommes pas là pour lire dans une boulle de cristal et faire des prédictions infondées mais pour suivre des signaux qui nous donnent de fortes probabilités de réalisation d'un scénario donné. Hors, nous n'avons pas de signaux particuliers à court terme.

En revanche, les jours qui viennent devraient nous réserver de bonnes indications. En effet, les indicateurs de timing DeMark sont proche de donner (probablement demain) un signal de changement directionnel renforcé. C'est en effet une extension des signaux d'achats qui datent d'octobre/novembre 2008 sur les indices suivants CAC40, DAX30, EuroStoxx50, SP500 et Dow Jones. Ces signaux sont aussi en construction sur le Pétrole, ce qui renforce d'autant plus sa signification.

S'ils arrivent à être validés, nous devrions voir au minimum un rallye de 2 à 4 jours et potentiellement un point bas durable, mais nous ne nous avancerons pas sur ce dernier scénario tant que les indicateurs de sentiment MT ne donneront pas de signaux. Nous suivrons cela dans nos analyse du matin.

Bonne soirée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog