Magazine

Quelques raisons de ne pas acheter de produits Hight Tech en 2009

Publié le 19 janvier 2009 par Alexandre Tizel

2009 : une année noire ?

C'est la crise, on nous le rabâche sur toutes les ondes. Les chiffres du chômage sont catastrophique, les entreprises en profitent pour lancer des plans sociaux à tout va... Bref, ça risque d'être une année noire pour l'emploi et pour la consommation. Ce n'est généralement dans ces moments que les entreprises se montrent les plus innovantes. En matière de nouvelles technologies, j'ai un peu le même sentiment : il est urgent d'attendre avant de faire un achat.

Vous comptiez vous acheter une nouvelle chaine HiFi ou un autoradio... Attendez, pas si vite. La radio va passer dans quelques semaines au numérique, et d'ici 3/4 ans, votre poste risquetout bonnement de ne plus fonctionner. Et là, pas d'adaptateur comme pour la TNT... (d'ailleurs, comment je fait moi maintenant, pour regarder la télé sur ma vieille télé noir et blanc qui n'embarque pas de prise péritel ?).

Vous comptiez acheter un nouvel ordinateur ? Ne vous précipitez pas trop. Windows Vista n'a toujours pas trouvé son public et Windows Seven (son successeur) devrait arrivé dans le courant de l'année. Revirement stratégique pour Microsoft ? La tendance actuelle n'est plus a l'augmentation perpétuelle de la puissance des machines, mais à la portabilité, à l'embarqué, aux systèmes d'exploitation légers capables de tourner aussi bien sur un "poste client" que sur un "ordinateur de poche". Espérons que Seven aura été conçu pour... Sans compter l'arrivée prochaine de l'USB 3.

Vous comptez vous faire plaisir en achetant une console ? Très bien, mais faites attention aux jeux qui sortent dessus. Pas de jeux phare à l'horizon... Juste des jeux vite faits, pas toujours bien fait, mais vite rentables pour les éditeurs. Pas de quoi fouetter un chat. Peut être cela vaudrait-il le coup de faire comme moi : ressortir vos vieilles consoles du placard et aller faire un tour sur E-Bay pour trouver votre bonheur.

Tout cela ne m'incite donc pas trop à investir dans les technologies l'an prochain... Pas grave, j'économiserais et me ferais plaisir en 2010...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte