Magazine Conso

Gardez un mode de vie sain avec Ubisoft et la Nintendo DS

Publié le 19 janvier 2009 par Dominicdesbiens @DominicDesbiens

Coach personnel UbisoftEn 2006, un gadget destiné aux marcheurs (ou coureurs) et aux utilisateurs d’un iPod a fait sensation. Tellement qu’il a été en rupture de stock pendant plusieurs semaines après sa sortie. Aujourd’hui, le produit est vendu sous un kit appelé « Nike+iPod ». Il s’agit en fait d’un dispositif que l’on insère dans sa chaussure et qui communique avec son iPod pour mesurer et enregistrer la distance et la vitesse parcourues lors de sa marche quotidienne. Près de trois ans plus tard, c’est la console portative DS de Nintendo qui se voit munie d’un tel gadget développé dans les studios d’Ubisoft Montréal. En fait, le dispositif est offert gratuitement par la compagnie qui a créé le jeu « Mon coach personnel : Je garde la ligne ».

De plus en plus, les consoles de jeux portatives sont utilisées à des fins ludiques plutôt que de divertissement. C’est le cas, entre autres, d’Ubisoft qui a conçu un logiciel pour la Nintendo DS en collaboration avec des nutritionnistes certifiés. Il est offert déjà depuis le mois de juin dernier, mais ce n’est que très récemment que j’ai découvert ce jeu éducatif de mise en forme.

C’est comme si vous aviez un entraîneur privé pour vous aider à perdre du poids, ou simplement pour garder la forme. Vous créez d’abord un profil, puis le jeu vous donne quelques recommandations qui vous permettront de déterminer vos objectifs. Un programme vous est alors proposé en fonction de vos besoins.

Chaque jour, le jeu vous motive et vous aide à garder vos bonnes résolutions. Il le fait notamment en vous proposant divers défis personnels et des jeux qui rendent le tout très agréable. Il y a en tout plus de 600 défis ludiques différents dans ce jeu qui vous propose certaines activités simplistes au quotidien. Selon votre profil, votre coach peut, par exemple, vous inciter à prendre les escaliers toute la journée plutôt que l’ascenseur, ou encore, de manger deux bols de soupe aux légumes et enlever le seul de la table.

Il est difficile parfois de rester motivé quand on suit un entraînement personnalisé. C’est pourquoi le jeu propose une analyse complète pour suivre la progression de son entraînement et constater les bons résultats de ses efforts. Ubisoft offre gratuitement un podomètre avec son jeu qui permet de connaître le nombre de pas effectués dans une journée et la distance parcourue en une semaine.

Outre la surveillance de votre poids, votre entraîneur personnel calcule votre indice de masse corporelle. C’est toujours avec des choix judicieux qu’il vous aidera à garder la forme et à vous sentir bien dans votre peau.

Mon coach personnel : Je garde la ligne s’adresse aux personnes de tout âge. Pourvu, bien sûr, que l’on possède une Nintendo DS! Le jeu est vendu au prix de 40 $ et est disponible dans la plupart des boutiques de jeux vidéo et autres magasins d’électronique comme Future Shop. Il est un excellent moyen de conserver ses bonnes résolutions pour 2009.

Coach Nintendo DS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominicdesbiens 30245 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines