Magazine Focus Emploi

La crise was here !

Publié le 19 janvier 2009 par Akramus
Depuis quelques mois déjà, elle est partout, dans les infos, les journaux, les forums, les blogs... la crise, nous guète, nous harcèle, nous menace ! ... Elle nous fait peur !
Les premiers à se poser des questions sont les publicitaires, alors des experts et des pseudo-experts sont tentés de nous rassurer avec des réponses présentées comme étant la vérité ultime.
De ce fait, on a entendu de tout mais surtout de n'importe quoi; on nous a affirmé que la publicité sera morte en période de crise, qu'elle laissera la place aux promotions, qu'elle sera purement rationnelle, émotionnelle, suggestive et même qu'elle sera souriante.
Le plus important dans cette période de doute, n'est pas de chercher "Ze réponse" (à mon avis il existe plusieurs approches du marché, tout dépend de son marché cible, son positionnement ainsi que son avantage concurrentiel).
Le plus important c'est d'avoir une vision stratégique claire et être à l'écoute du marché pour identifier ses facteurs clés de succés.
l'agence Al dente Paris , voulant traduire sa vision de la publicité et de la communication pour cette période, a mis en place un concours intitulé "la crise m'a rendu célèbre" dont le but est de créer des slogans qui tournent autour de la crise.
L'agence justifie son recours à une telle approche ici .
Au delà des enjeux stratégique et commerciaux du concept, nous avons là la possibilité de prendre le dessus sur la crise, d'en rire et peut être même gagner un chèque de 50 € et un T-shirt. (par contre côté gains, ça sent un peu la crise)
A vos slogans !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Crise mondiale ?

    GEAB N°26 est disponible! Alerte LEAP/E2020 - Juillet-Décembre 2008 : Le monde plonge au coeur de la phase d'impact de la crise systémique globale ... Lire la suite

    Par  Kak94
    HUMANITAIRE, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ
  • It was, it is, it will be ...

    Commençons par la fin:Départ, 8h00 ? Paris - 18h00.18h30.19h00 ... Waiting, crying and ... Waiting - Orleans 21h00 env. la nuit tombe - Châteauroux, la tête dan... Lire la suite

    Par  S.t.l
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Crise ou pas crise ?

    Discours, affirmations, contradictions, l’actualité depuis quelques semaines nous annoncent autant de catastrophes que de relatives mises en garde, qu’en penser... Lire la suite

    Par  Alex Ruben
    A CLASSER
  • Here comes the sun

    Photo : NicoleQue faudrait-il encore pour te convaincre davantage ? Il n'est pas interdit de faire le lézard tout en songeant à ce qu'on pourrait faire en fin d... Lire la suite

    Par  Boule à Facettes
    CULTURE, MUSIQUE
  • Rome was not built ....

    Chaque jour, au petit matin, je pars sur mon v??lo, mes pr??cieuses rustines ??? introuvables toutefois depuis presque trois semaines et que j???esp??re tr??s... Lire la suite

    Par  Véronique Bessard
    BEAUTÉ , CONSO, PARFUM
  • He was a skater boy...

    Je rentrais du taf jeudi dernier. Sur ma route, un groupe de skaters. J'avais mon appareil photo dans le sac. Ni une ni deux, j'ai flairé le coup. Lire la suite

    Par  Osmany
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Here comes the...

    Dis moi, BJ, tu t'intéresses toujours autant aux magic mushrooms ? Je sais pas si on peut les détecter aux urines. Note que je ne sais pas non plus si on te... Lire la suite

    Par  Ol Ga
    BD & DESSINS, TALENTS

A propos de l’auteur


Akramus 312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte