Magazine Conso

Révisez le code de la route sur iPhone

Publié le 19 janvier 2009 par Alexandre Laurent

Que vous soyez futur jeune conducteur, ou chauffard impénitent au point d’avoir perdu vos douze points, peut-être envisagez-vous de passer dans un avenir proche votre permis de conduire ? Dans ce cas, il pourrait être utile, ou distrayant, de profiter de vos temps de trajets, heures de cours ou films ennuyeux pour discrètement réviser le code sur votre iPhone ou votre iPod Touch !

Il se trouve que l’App Store recèle de nombreuses applications destinées à vous permettre de vous entrainer à l’examen du code. La plupart sont payantes, de 1,59 à 3,99 euros, mais il en existe aussi plusieurs qui sont parfaitement gratuites, bien que plus limitées en termes de contenu, puisqu’elles servent souvent de produits d’appels pour des logiciels plus évolués.

code-iphone

Parmi les éditeurs intéressés par cette thématique, on retrouve Micro-Application, ou Anuman, qui propose une version Free et une version Silver, payante, de son application Réussir le code de la route. Les questions sont censées répondre aux normes de l’examen, et sont accompagnées d’illustrations et d’explications, écrites ou audio. La version gratuite comporte 80 questions, contre 400 pour la version payante, et les deux permettent de réaliser un “examen blanc” directement depuis l’écran de son téléphone.

Bref, lorsqu’on sait à quel point il est barbant de rater son code (non, ça n’a pas été mon cas, du premier coup :P), autant s’entrainer du mieux possible ! Au passage, une fois votre permis obtenu, on vous rappelle qu’il est déconseillé de jouer avec son iPhone au volant ;-)

Tags: Code de la route

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines