Magazine Beauté

L’acérola, ingrédient cosmétique ?

Publié le 19 janvier 2009 par Yr_25

Je poursuis ma découverte des ingrédients bio avec l’acérola. Nom que j’ai découvert sur une boîte de compléments alimentaires naturels. Ne sachant pas ce que c’était, j’ai fait une petite recherche.

L’acérola (Malpighia punicifolia L.) est un arbre dont le fruit est appelé cerise des Barbades ou cerise des Antilles car ressemblant beaucoup à la cerise. Cet arbre pousse dans les régions tropicales d’Amérique du Sud, notamment au Pérou et dans les forêts amazoniennes du Brésil et du Venezuela. Il est aussi présent aux Antilles où il est appelé cerisier-pays.

Le nom “acérola” viendrait de l’arabe ‘az-zou’roûr ou ‘az-zucrur’ et a été donné à la plante par les conquistadores espagnols.

L’acérola est particulièrement riche en vitamines C, il en contient 20 ou 30 fois plus que l’orange.

Voila, donc pour l’instant, c’est un complément alimentaire mais à quand dans vos cosmétiques bio ?

Dans les cosmétiques, les ingrédients riches en vitamine C  sont généralement mis en œuvre pour leur capacité à illuminer le teint.  Selon l’observatoire des cosmétiques, nous pourrions trouver de  l’acérola pour les consommateurs souffrant de rougeurs ou d’inflammations cutanées.

On verra si ces prédictions se réalisent…

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yr_25 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte