Magazine High tech

Les femtocells débarquent pour le grand public

Publié le 20 janvier 2009 par Dualcore

Une femtocell est un émetteur / récepteur mobile qui permet d’étendre un réseau mobile opérateur. Ce matériel existe depuis de long mois, mais c’est la première fois que des opérateurs la distribuent.

Sprint a démarré avec l’Airave. Il est suivi par Verizon qui propose sa femtocell (elle ressemble beaucoup à une neufbox noire). La “box” permet de couvrir une surface d’environ 500 m² et nécessite seulement une connexion internet haut débit. Elle est vendue 249 US$ à partir du 25 janvier. L’intérêt pour l’opérateur est de couvrir correctement votre domicile sans devoir engager de lourds travaux d’installation d’un pylône et de sa station de base.  Une restriction toutefois, la “box” est munie d’un GPS qui interdit le fonctionnement hors des USA afin que l’opérateur évite de voir son réseau grandir à l’international et la manne du roaming fondre rapidement.

Cela va intéresser nombre d’entreprises qui ont une couverture faible : bars, celles travaillant en souterrain ou dans vieux immeubles, etc …

Probablement bientôt en Europe et en France (via Free ?).

Source : Engadget


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines