Magazine Internet

Enfin un moteur de recherche pour les sites de microblogging

Publié le 20 janvier 2009 par Eogez
On parle peu de Twitter et des sites de microblogging sur ce site. C'est un peu normal, on y parle de recherche d'information. ;) Nous n'avons même jamais parlé de Twitter Search. Pourquoi pas, tiens ?
Bon, l'objet de ce billet, c'est avant tout de parler de l'information que j'ai lu sur TechCrunch, et qui va probablement en réjouir plus d'un : Twingly (l'équivalent suédois de Twitter) lance un moteur de recherche pour différents sites de microblogging : Twitter, Jaiku, Identi.ca, Bleeper.de, Bloggy.se et les archives de Pownce (qui n'est plus). Friendfeed devrait bientôt rejoindre ce pannel.
Une bonne nouvelle en soi, quand on sait la quantité phénoménale d'informations qui circule sur les sites de microblogging. Mais c'est aussi un risque : celui de se laisser submerger. Déjà, rien qu'avec Twitter on a du mal à tout suivre, alors avec 5 autres sites et bientôt 6...

Jérôme : Effectivement il faut un bon outil de recherche pour les sites de microblogging : une quantité incroyable d'information y circule et elle n'est actuellement exploitée par aucun moteur de recherche. Twingly comble ce manque de manière très efficace : intégration des principaux services de microblogging, interface simple et efficace, rapidité, possibilité de s'abonner au flux RSS d'une recherche, ou bien de recevoir des alertes par mail. Lors de vos recherches, vous pouvez ensuite appliquer un grand nombre de filtres aux résultats afin de les afficher selon vos préférences. Un service à bookmarker pour les utilisateurs de microblogging (encore peu nombreux en europe d'après les dernières news).
Au fait, pour nous retrouver sur twitter : http://twitter.com/eogez et http://twitter.com/jcharron


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog