Magazine Sexo

Les femmes aussi ont des pannes

Publié le 20 janvier 2009 par Mutine

Et oui messieurs, vous n'avez pas l'apanage des pannes sexuelles. Si les difficultées de l'érection chez l'homme sont bien connues et bien soignées, on ignore souvent que la femme peut elle aussi connaître des soucis similaires.

Je ne parle pas ici du manque de désir qui fatalement entraîne sexe mou chez l'homme et vagin serré ou sec comme un coup de trique (la vraie trique pas la vôtre chenapan) chez les femmes. Non, je parle ici du problème, "J'ai très envie, je suis excitée mais mon corps refuse".

La panne chez la femme se traduit par une sécheresse vaginale qui peut être véritablement douloureuse si elle n'est pas prise en compte. D'ordinaire, l'excitation sexuelle provoque un afflux de sang dans le zone génitale. Cet afflux fait gonfler les parois vaginales. Celles-ci non étanches laisse passer ce fluide si précieux pour la lubrification et des rapportes tout en douceur.

Je vous entends déjà dire, si elle ne mouille pas c'est qu'elle n'a pas envie. Que nenni rustre, une femme surexcitée devant votre corps d'adonis peut souffrir de ce syndrome qui s'apparente à vos pannes. Les origines de ce souci sont encore obscures.

Bien sûr les soucis hormonaux sont souvent mis en avant,car ce temps sec se retrouve très souvent chez la femme ménopausée. Mais chez la femme ménopausée on sait le soigner grâce aux traitements hormonaux. Cette panne entraîne souvent de graves problèmes de sexualité dans un couple. La femme ayant peur d'en parler à son homme ou à son médecin finit par refuser tous rapports souvent trop douloureux pour elle. Alors, forcement douleur et sexe ne faisant pas bon ménage, la femme peut choisir de faire ceinture.

Le plus sage est de consulter afin de trouver qu'elle est la vraie raison de votre souci. Inutile de paniquer, parfois certains anti-biotiques peuvent être la raison de vos pannes.

Et en attendant votre rendez-vous, il existe un moyen simple de pallier cette sécheresse : Un bon lubrifiant !

Choisissez le plutôt à base de silicone. Son pouvoir de glisse étant cinq fois supérieurs à un lubrifiant classique, il est beaucoup plus confortable. Attention ce type de lubrifiant n'est pas compatible avec un préservatif. Et si vous n'osez pas avouer à votre partenaire votre manque de lubrification de peur qu'il ne se vexe (Quouâ... je ne te donne pas envie, mais pourquouâ... !.), massez lui le pénis avec du lubrifiant et incitez le à faire de même pour vous sous couvert de préliminaires érotiques inédit dans votre couple. Attention, si cette solution pare au plus pressée, elle ne vous soignera pas. De plus contrairement à la pilule bleue pour les hommes, votre lubrifiant ne sera pas remboursé partiellement par votre célèbre mutuelle aux trois lettres. C'est pas juste mais c'est comme ça!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mutine 100 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines