Magazine Environnement

Appel aux transporteurs aériens et maritimes à émettre moins de CO2

Publié le 20 janvier 2009 par Aurélia Denoual

Vingt pays et l’Union européenne, réunis la semaine dernière à Tokyo ont appelé dans une déclaration commune les acteurs du transport aérien et maritime à prendre des mesures d’ici à la fin de l’année pour limiter leurs émissions de CO2, alors qu’ils sont à l’origine de 23% des émissions mondiales selon l’Agence internationale de l’énergie.

Les participants, tout en reconnaissant que les transports sont nécessaires à notre société par leur participation au développement économique et social, ont demandé à l’Organisation de l’aviation internationale et à l’Organisation maritime internationale de mettre au point un ensemble de mécanismes pour réduire les émissions, de préférence avant fin 2009.

Cette rencontre de Tokyo figurait parmi les réunions prévues cette année pour préparer la conférence de Copenhague et qu’une seconde réunion sur l’environnement et les transports aura lieu avant la fin de l’année à Rome.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte