Magazine Côté Femmes

Trouver un sport pour tous les deux

Publié le 20 janvier 2009 par Sevvero
Blog vélo de route.jpg

l nous a fallu un an (tout pile) pour trouver un sport à pratiquer ensemble. La vie de couple, les horaires de bureau... sont autant de facteurs réduisant le temps accordé aux différents sports que nous pratiquions tous les deux. Chacun de son côté a évidemment gardé une partie de son défouloir. Lui : la salle pour les machines, le cardio. Moi : les cours de danse. 

Pour retrouver un rythme sportif "d'avant-couple" en couple on a testé la course à pied, mais il faut beaucoup de motivation pour être régulier, et pas mal d'entraînement pour apprécier ce sport. Doudou s'est mis à la salsa, je vais le rejoindre un cour sur trois. Cela fait partie des activités en salle où on écoute un professeur. On ne peut donc pas parler à sa guise, raconter sa journée, rire aux éclats ou exprimer son amour.
Doudou a voulu s'offrir un vélo de route. Les mouvements sont plus doux que la course à pied et les sorties peuvent se transformer en tourisme de proximité.  Pour couper court à la routine et redynamiser les sorties weekends voire en soir de semaine, j'ai suivi sa motivation et nous avons profité des offres intéressantes de Decath' pour s'équiper.  

casque.jpg
  
chau vel copie.jpg

Bilan : une première sortie d'une heure à 20 km/h de moyenne sur la piste cyclable varoise La Garde - Le Pradet - Carqueiranne. Très agréable malgré les risques de chutes dues aux pédales automatiques. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines