Magazine Société

Un p'tit café

Publié le 20 janvier 2009 par Poninska

Dubitatif par nature, j'aime bien vérifier par moi-même les résultats d'expériences scientifiques...

Un p'tit café

Vous voulez un autre café? Non merci monsieur l'éléphant rose!

Alors, lorsque une étude britannique démontre que les personnes qui boivent plus de sept cafés par jour sont trois plus susceptibles d'entendre des voix ou d'avoir des hallucinations, je m'assure que c'est bien vrai! C'est parti, je fais chauffer la cafetière!

1er café: Ca réveille!

2ème café: Bon, maintenant, je suis bien réveillé. Je suis statique et pourtant, mon coeur bat à 150 battements par minute.

3ème café: Mes mains tremblent, mes paupières frétillent mais aucune hallucination à l'horizon.

4ème café: Je me concentre pour voir quelque chose: toujours rien! Par contre, il y a énormément de mouches chez moi (bizarre en hiver!), j'ouvre la fenêtre!

5ème café: J'ai chaud, je ne tiens plus en place. Je m'arme d'une pelle pour chasser les mouches qui ont triplé de volume...

6ème café: Qui me parle? Quoi? Bouter les anglais hors de France? Quels anglais? Ceux qui achètent des maisons dans le sud? Qui êtes vous? Je ne comprend pas ce que vous dites? (Cette expérience permet également d'explorer une hypothèse historique jamais étudiée: Jeanne d'Arc n'aurait pas entendu des voix mais aurait simplement bu 6 cafés...)

7ème café: Aaaaarrrrrgggggggggghhhhhh!!!!! Au secours!!! (NDLR: Malheureusement, le testeur n'a pu donner ses propres conclusions de l'expérience. Aux dernières nouvelles, il vit reclus dans une grotte, persuadé d'être poursuivi par un essein de mouches.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poninska 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine