Magazine Cuisine

Choux braisé, l'idée légume du jour

Par Edith Sobstyl

Choux braisé, l'idée légume du jour

L'idée légume du jour pour accompagner une viande en l'occurrence pour nous des côtes de porc poêlées. C'est une recette que faisait ma maman et c'est la saison des choux donc il ne faut pas s'en priver. Le choux se prépare de mille façons et si on prend soin de le faire blanchir il n'est pas fort du tout  et se digère très bien. Il peux même à ce stade être congelé sans aucun souci pour une utilisation ultérieure. Recette simple mais goûteuse, rapide à préparer pour vos repas de semaine le choux a beaucoup de qualités, il contient des minéraux, des oligos éléments et des vitamines, c'est un excélent légume d'hiver dont il ne faut pas se priver.


Ingrédients

  • 1 petit choux vert ou blanc
  • 1 oignon
  • 100 g de dés de lardons fumés
  • quelques baies de genièvre
  • huile d'olive
  • poivre du moulin, sel
  • une pincée d'ail des ours

Nettoyer le choux, ôter les feuilles abîmées, le couper en gros quartiers et le faire blanchir dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Egoutter.
Dans une casserole faire fondre l'oignon coupé en dés dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajouter les lardons et faire rissoler quelques minutes mais sans trop faire colorer.
Ajouter le choux égoutté, les baies de genièvre, l'ail des ours, saler et poivrer et faire mijoter tout en remuant de temps en temps. Si le choux attache un peu ajouter un peu d'eau ou de vin blanc dans la casserole. Servir très chaud en accompagnement d'une viande.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte