Magazine Cuisine

Yamayu Santatsu, Luxembourg

Par Babeth0676
Retrouvez ce billet en anglais sur mon autre (food) blog: La vie in English
Générosité:Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes

J'étais en manque ... de sushis.
Pas question d'en faire à la maison, on a déjà essayé une fois et ça s est presque fini en procédure de divorce :-)
Nous sommes au Luxembourg depuis août 2008 et nous ne connaissons pas encore tous les "hotspots".
Yamayu Santatsu apparaissait comme "Ze restau" à sushis selon le guide just arrived in Luxembourg. Lors du passage de mon amie Californienne Melissa (un vraie de vraie Californienne, depuis au moins 2 générations, un exploi là bas terre d'immigration), à la fin de l'automne nous avions testé ce restaurant à sushis.
Nous avions été déjà déçus, service pas aimable et sushis moyen.
Mais voyez vous j'avais très très envi de sushis ce week-end. Certes j'ai conscience que le Luxembourg (une petite note pour les parisiens: le pays pas le jardin) est loin des mers et océans, et est un pays de viande. On croise plus de vaches que de banques ici, et pourtant :-)
Vous allez me dire que cette seconde fois malheureuse, je l'avais bien cherchée! D'un coté vous n'auriez pas tord, à ma décharge je souhaitais laisser une seconde chance à cette adresse. Telle n'a pas été notre déception:
Serveurs (francophones) désagréables, hautains et même malélevés. On ne peut pas leur poser une question sur la commande qui passe sûrement par le mont Fuji pour arriver à Luxembourg ville pour mettre autant de temps, à vos risques et perils: attention serveurs mal léchés.
Ah oui, j'ai pas du tout, mais du tout apprecié que le serveur, apportant la seconde partie de nos sushis, déplace avec ses doigts la coupelle à soja de la table dans mon assiette. Comme si j'étais une maladroite dégoutante qui allait la renverser. Suis comme Obelix moi: on ne touche pas à mon assiette! Assiettes ébréchées ... Vu le prix de la note, ils pourraient peut-être investir ...
Décoration digne de l'aire Brejnev, pas du tout japonisante.
Finalement les sushis ne sont pas terribles. Sushis et autres makis arrivent en ordre dispersés montés sur du riz encore tiède! Le chef, certes beaucoup plus asisatique que moi, même en me grimant je ne pourrais berner personne, ne doit pas être japonais, peut-être coréen. A la difference des serveurs il a un sourire bonhomme mais n'est pas super doué pour les sushis.
Tout ça pour une addition très très salée!
Jamais 2 sans 3? On pari?
Bref la quête du bon restaurant à sushis au Grand Duché a commencé.
Toutes suggestions/bonnes adresses sont les bienvenues.
Note: il n'y a pas que des critiques négatives de restaurants sur La cuisine de Babeth:
voyez plutôt: à Antibes, à New-York

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par luc
posté le 09 avril à 16:05
Signaler un abus

Je suis tout à fait d'accord avec "Babeth". j'ai été dans ce restaurant (weekend amoureux) début avril 2010 et:

Je mange régulièrement des sushis un peu partout en Europe et franchement, les sushis que j'ai mangé à YAMAYU étaient extrêmement décevant: le riz était trop cuit (pâteux et gorgé d'eau) et mal assaisonné + j'ai trouvé un morceau d'arête dans un de mes sushis! A déconseiller.

I tried sushis in a lot of places in Europe and the sushis at YAMAYU are not good at all: the rice was overcooked (filled with water and doughy) and extremely under seasoned + I found a piece of fishbone in one of my sushi! Go spend your money somewhere else...

Par The Doctor
posté le 28 février à 18:12
Signaler un abus

mon cher.....c est mieux que tu manges ton truc de babeth au tu rest chez toicar le sushi a yam San est vraiment bon.

A propos de l’auteur


Babeth0676 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte