Magazine Internet

Des numéros DID pour la première fois en Algérie

Publié le 20 janvier 2009 par Mptic

Algérie Télécom comme d’habitude continue de parler que de “Partenariat” le mettre le mot comme si la privatisation d’Algérié Télécom était un pêché tabouesque. Cela dit ça c’est un autre sujet et c’est délicat de parler de privatisation d’Algérie Télécom au moment présent pour plusieurs raisons.

Ce nouveau partenariat a été signé avec le Fournisseur d’accès et de Services Internet IRISTEL sis au 94, Av. Med TOUNSI Rouiba - Alger 16013 lequel a des licences d’exploitation de la téléphonie au Canada, Roumanie, Egypte, République Dominicaine et en Algérie.

Sur le site d’IRISTEL nous pouvons lire :

Le réseau de la compagnie inclut des commutateurs internationaux à Toronto, Paris et Londres, avec des filiales en Roumanie, un Centre des Opérations Réseau controle 24x 7 et des systèmes pour contrôler/gérer les réseaux de téléphonie TDM et IP.
Concernant les Ventes en Gros, IRISTEL offre des terminaisons pour voix, données et fax par l’internet pour l’international et interurbain.

IRISTEL offre “Routage Premium” qui utilise seulement des routes PTT blanches, avec licence pour les POPs (Points de Présence). Beaucoup des Opérateurs Tier I utilisent les POPs IRISTEL pour terminer leurs trafique en gros et en détail. On a POPs dans les locations suivantes:
IRISTEL a beaucoup des Accords d’Interconnexion avec plusieurs Opérateurs Tier I d’Europe et d’Amérique du Nord. Nos commutateurs sont  localisés à Toronto et Montréal.
IRISTEL est devenu très connu dans l’industrie et il est considéré un des principales compagnies Canadiennes qui ont utilisé la technologie VoIP pour terminer Traffique International en Gros de haute qualité.

Vous noterez des lacunes en français ou bien est ce moi qui voit flou ? (source de l’article)

J’espère que leurs serveurs tiendront la route, parce que là, on nous a toujours habitué à des serveurs loués à titre personnel chez OVH pour ne citer que celui la concernant l’hébergement web!

Ce partenariat me parait très intéressant voir très important et j’espère que pour une fois nous aurons affaire des professionnels et non pas … (vous voyez ce que je veux dire ; eddi w rouh matwelliche).

Soyons positifs ;) donc, je disais que les numéros DID vont faire leur apparition pour la première fois en Algérie et seront commercialisés au niveau international, ce qui est une première dans le domaine des télécoms en Algérie que ce soit au niveau technologique ou au niveau du B2B et/ou B2C.

J’ai remarqué que le serveur du nom de domaine d’IRISTEL est sous Windows et hébergé aux USA :p j’espère que tous ses autres serveurs ne le sont pas sinon on ne tardera pas à lire dans la presse que le trafic téléphonique international de et vers IRISTEL a été coupé pour cause de piratage ou quelque chose du genre. (je croise les doigts)

J’ai noté quelques noms de domaines d’IRISTEL :

J’avais beaucoup de choses à dire, des remarques générales sur IRISTEL mais je garderai ça pour la prochaine fois, car sûrement il y aura une prochaine fois ;)

Consultez cet article pour plus de détails.

Salutations amicales


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mptic 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine