Magazine Internet

Démarrer un projet de Social Media

Publié le 19 janvier 2009 par Jbplantin

Image 5 Puisqu'il paraît qu'il y a un problème de Y Generation. Autrement dit, puisqu'il paraît que les Djeun'z ne s'éclatent pas toujours en entreprise, surtout lorsque le réseau informatique interne bloque les consultations de certaines plates-formes de blogs, interdit l'utilisation de services comme Skype ou MSN Messenger, pourquoi ne pas envisager de comprendre comment cette nouvelle génération de futurs cadres est capable de produire en mélangeant les genres ?

Une piste de réflexion me semble être de proposer à toute la population stagiaire de pouvoir disposer d'une plate-forme type Facebook, mais internalisée bien entendu, et de voir ce qui s'y passe. Observer comment cette population crée des groupes qui développent des synergies transverses à leurs fonctions premières. Observer comment cette population se met en relation à partir de volontés communes et non de silos hiérarchiques.

Ce peut-être une bonne manière de démarrer le déploiement d'une stratégie de Social Media dans l'entreprise en confiant l'étape "prise de mayonnaise" - qui est la plus compliquée, à la population qui ne se posera aucune question pour savoir comment cela fonctionne et à quoi ça sert.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine