Magazine Cinéma

Dominic Monaghan dans les préquels du Seigneur des Anneaux

Par Ac2k8

Les producteurs des préquels de « Le Seigneur des Anneaux » veulent apparemment ramener certains personnages dans les prochains films de la saga. Ainsi, Dominic Monaghan et ses amis les Hobbits reviendront encore une fois à la Terre du milieu.

« Ils veulent vraiment qu’on revienne, et je pense qu’il y a de fortes chances que nous soyons de retour » a révélé l’acteur lors de la promotion de son film « I Sell the Dead ».

Alors que ses co-stars Elijah Wood, Sean Astin et Billy Boyd ne se sont pas encore exprimé sur le sujet et qu’on ignore s’ils partagent le même enthousiasme que leur pair, Monaghan est impatient d’attacher son nom au projet.

« Le film est produit par Peter Jackson, qui a évidemment fait les premiers films, et sa compagnie d’effets spéciaux est en train de s’en occuper » affirme l’acteur et de continuer : « C’est réalisé par Guillermo Del Toro, qui, à part Peter Jackson, serait la première personne qui confèrerait au film la sensibilité qu’il mérite. Bien sûr, Ian McKellen (Gandalf) et Andy Serkis (Gollum) seront de retour pour le film ».

La participation de Monaghan et ses amis impliquent toutefois l’ajout de nouvelles scènes dans le livre de J.R.R.Tolkien. « Nous ne sommes pas dans ‘The Hobbit’, non, mais je pense que l’idée des producteurs est que les fans ont tellement aimé la trilogie du ‘Seigneur des Anneaux’ qu’ils voudraient bien les remercier pour leur soutien aux films avec la possibilité de faire revenir quelques uns de leurs personnages préférés » explique-t-il.

« C’est une histoire complètement différente. Les personnages changent au fur et à mesure. J’ai vu en ‘The Hobbit’ une sorte de préface pour enfant à l’histoire, tandis que ‘Le Seigneur des Anneaux’ en est comme la pièce maîtresse » ajoute Monaghan.

Promettant d’éviter les erreurs commises par la plupart des franchises comme « Star Wars » et « Indiana Jones », l’acteur insiste qu’il n’a pas peur de pousser plus loin son interprétation du rôle de Meriadoc “Merry” Brandybuck.

« Je ne me vois pas vraiment abandonner Merry. Je n’ai aucune envie de partir » a déclaré celui dont le rôle de Charlie Pace dans « Lost » lui a valu la même célébrité ces dernières années. « On veut à l’évidence être prudent en jouant les mêmes notes. On revisite tout simplement ce personnage. Et je crois qu’une fois dans la peau de votre Hobbit, c’est assez facile de revenir » dit-il.

« Puis vous regarderez les films et essayerez de comprendre la tonalité de ce que vous tentez de jouer. J’essayais d’interpréter un garçon d’environ 11 ans (dans les premiers films), alors j’essaierai de m’en rappeler et d’avoir cette innocence à nouveau… » reprend-t-il.

« J’ai discuté avec Pete et les scénaristes Fran Walsh et Philippa Boyens sur la probabilité de notre retour. Je pense que les fans des trois premiers films ‘Seigneur des Anneaux’ seront charmés de revenir dans ce monde » conclut-il.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines