Magazine Côté Femmes

En 2009, je change de vie - Chapitre 4 mon nouveau boulot

Publié le 21 janvier 2009 par Sevvero
2733210711_d7569dbd9c.jpg

Est-ce que je vous ai raconté en quoi consistait mon nouveau travail ? Sans vous dévoiler tous les détails pour des histoires de confidentialité vis-à-vis de ma future entreprise, je peux vous confier que je vais devenir formatrice. Et oui, il se trouve que mes 2 ans et quelques d'expérience dans un bureau d'ingénieur m'ont donné envie, non pas de me retrancher à vie derrière un PC, mais au contraire, d'aller au contact d'autres personnes et d'être sous les feux de la rampe.

Formatrice, un métier assez ingrat si j'ose dire, car un formateur n'est jamais parfait aux yeux de ses stagiaires. Je l'ai vécu, le fond et la forme sont toujours disséqués dans les moindres détails, de sa tenue à ses méthodes pédagogiques en passant par la façon dont il gère le temps qui lui est imparti. Et bien sûr, ce qui est bien aux yeux de certains stagiaires (par exemple, un formateur qui dépasse les horaires pour rentrer dans les détails de son exposé ou répondre à toutes les questions) sera mal vu par d'autres (qui eux espérent partir à l'heure). Donc je réalise que ce ne sera pas facile, mais je suis prête et assez confiante pour me faire juger tous azimuts !

J'ai acheté deux bouquins pour me préparer à ce nouveau poste, un sur les rudiments de la communication et un autre plus orienté psychologie. Je dois dire que les deux m'ont ouvert de nouvelles pistes, notamment le second qui tire le portrait-type de 10 formateurs avec leurs points forts et leurs limites, et qui livrent ensuite des pistes pour apprendre à ceux qui se reconnaissent dans ces portraits à se dépasser ou à changer leur mode de pensée. Fort intéressant, même dans la vie de tous les jours !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines