Magazine Conso

Clippy : copier coller pour iPhone jailbreaké

Publié le 20 janvier 2009 par Alexandre Laurent

Enfin un véritable copier coller pour l’iPhone ? Ceux qui utilisent un iPhone jailbreaké, c’est à dire ouvert à des applications non officielles, ont depuis quelques heures le plaisir de pouvoir trouver via Cydia (logiciel permettant de télécharger et d’installer des programmes tiers) Clippy, une application qui permet de disposer d’une vraie fonction copier coller sur iPhone !

Pour profiter du copier coller, il suffira d’installer Clippy (disponible au travers de la source ispazio), puis de sélectionner le texte que l’on souhaite copier, de la même façon qu’on positionne le curseur dans un texte à modifier (fonction loupe). Ensuite, il faudra presser la touche 123, celle qui permet de passer du clavier lettres au clavier chiffres, pour voir apparaitre une nouvelle barre au dessus du clavier, offrant la possibilité de copier, puis de coller, la sélection.

clippy

Clippy permet de copier coller depuis les principales applications de l’iPhone, Safari, Mail ou Notes,  à ceci près que dans Safari la prise en charge semble pour l’instant limitée aux champs de formulaires (et non au texte d’une page par exemple). Les URL peuvent être copiées, tout comme les adresses email.

Lorsqu’on sait que l’application est encore en bêta, on peut supposer que les quelques bugs parfois rencontrés seront vite oubliés ! Quoi qu’il en soit, avec une sélection conservée en mémoire d’une application à l’autre, l’iPhone dispose maintenant d’un vrai copier coller, plutôt propre, dont on regrette évidemment qu’il soit réservé aux amateurs de jailbreak. Apple, si tu nous entends…

Jusqu’ici, les différents copier coller iPhone non officiels tels que Pastebud ou iCopy reposaient sur l’utilisation de favoris en javascript sous Safari, et n’offraient pas une telle flexibilité.

Tags: Clippy, Copier-Coller

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines