Magazine France

> La Haute-Vienne deux mois après les législatives

Publié le 16 août 2007 par Annonyme

Sur la nationale 141 départementale 941 on voit encore quelques vestiges de cette courte mais intensive période électorale qui relève désormais de l'histoire politique locale.

Les affiches sont passées au soleil mais on perçoit encore le nom de certains candidats. Celle qui aura le mieux "résisté" à l'usure du temps est la candidate malheureuse Sarah Gentil (UMP) dont les affiches trônent encore fièrement à 3 mètres du sol. Quelques peu malmenées celles-ci sont encore nombreuses. Il faut dire que son équipe n'y est pas allé de main morte: planches de balsa découpées sur mesure pour recevoir les affiches, collage intensif et quadriallage de la 4ème circonscription. Jugez plutôt le résultat...

Petit à petit les dernières affiches des candidats collées sur les abris bus, ou les panneaux à affichage plus ou moins libre, disparaissent.

A Limoges c'est la plaque de la permanence d'Alain Marsaud qui a été mise en congé. Place d'Aisne on efface les dernières traces de la législature du dernier député UMP. Cependant il ne manquera pas de nous donner quelques nouvelles a travers son site, a moins que le jeune hacker qui s'est pris d'attache pour la droite locale ne récidive. Quant à la reconversion d'Alain Marsaud elle a officiellement été annoncée en juillet. Pas d'APEC et encore moins d'ANPE, il rejoint directement le groupe Casino comme conseiller du propriétaire Jean-Charles Naouri.

Du côté du PS on apprend à vivre à quatre. La direction locale collégiale ne facilite rien, mais les affaires marchent bien et la rentrée se prépare. Monique Boulestin s'est parfaitement bien intégrée à l'Assemblée où elle occupe la place 610. La députée, et ce n'est une surprise pour personne, est membre de la commission des affaires culturelles.

Au centre,malgré des résultats décevants en juin dernier, Jean-Jacques Bélézy et les militants UDF-MoDem ne chôment pas. Préparation des municipales, intégration des nouveaux adhérents locaux, participation au Forum des Démocrates à Seignosse et réflexion sur les valeurs du nouveau parti dont l'officialisation aura lieu cet automne. Tout un programme !

Chez les Verts Nicolas Berthon, le porte-parole local, a arrêté les free hugs (câlins gratuits). Juste après les législatives les Verts ont repris des activités plus traditionnelles en organisant notamment une "rencontre citoyenne" sur les déplacements urbains.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte