Magazine Bourse

L'annulaire long, secret de la fortune du trader

Publié le 14 janvier 2009 par Boursomax
L'annulaire long, secret de la fortune du trader Un coup d'oeil aux mains des traders pourrait vous en apprendre plus sur son salaire : plus l'annulaire est long comparé à l'index, plus le salaire est important !

Le Figaro nous apprend ce mardi qu'une étude très sérieuse de l'université de Cambridge a été mené sur 44 traders : ceux qui ont l'annulaire plus long que l'index seraient avantagés en termes de salaire : £828,000 pour ceux qui ont l'annulaire le plus long comparé à £154,000 pour ceux qui ont les doigts les plus courts, et une moyenne à £537,000.

John Coates et son équipe de l'université de Cambridge ont demandé à ces petits génies de la finance de leur envoyer l'empreinte de leur main droite sur une feuille. En analysant leurs résultats financiers, ils se sont aperçus que ceux qui ont l'annulaire le plus long par rapport à l'index sont ceux qui ont les meilleures performances et cela sur une longue période. Autrement dit, la différence de longueur entre les deux doigts, ce qu'on appelle en anglais le digit ratio, est une caractéristique biologique des bons traders.

Notons que pour tous les autres traders, moins bons, il reste le majeur pour manifester leur désaccord lorsqu'ils recevront leur lettre de licenciement ...
inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines