Magazine High tech

Créez des CD avec les dossiers à graver

Publié le 15 août 2007 par Benjamin Magras

Outre les dossiers classiques et les dossiers intelligents (déja évoqués dans cet article), MacOs Tiger dispose d’un type de dossier pour le moins intéressant appelé dossier à graver. Souvent méconnus, ils s’avèrent être très pratiques et on ne peut plus simples à utiliser… Vous ne pourrez plus vous en passer !

Le principe est le suivant : Créez un dossier à graver sur votre bureau par exemple en faisant clic droit et en choisissant Nouveau dossier à graver.

Vous pouvez aussi passer par le Finder en cliquant sur le menu Fichier puis choisir Créer un dossier à graver. (Malheureusement, il n’existe pas de raccourci clavier).

Une fois ce dossier particulier créé, donnez-lui un nom qui sera celui de votre CD ou DVD.

Double cliquez sur votre dossier nouvellement créé pour l’ouvrir. Hormis sa barre supérieure, il ressemble à n’importe quel autre dossier. Il vous suffit désormais d’y glisser les fichiers que vous souhaitez graver.

En glissant des fichiers dans ce répertoire, vous ne faites, en réalité, que rassembler des alias dans un même dossier. En quelque sorte, vous indiquez à votre Mac où se trouvent les originaux des fichiers à graver. Pratique pour réaliser des compiles ou des sauvegardes de fichiers qui se trouvent aux quatre coins de votre disque dur.

Notez la vitesse à laquelle les éléments à graver intègrent le dossier. Cliquez maintenant sur Graver, en haut à droite de la fenêtre du dossier.

MacOs affiche alors un message vous invitant à insérer un disque vierge tout en vous rappelant la taille du dossier, vous permettant ainsi de choisir le média le plus adapté, à savoir CD ou DVD.

Pour finir une fenêtre apparaît, vous permettant de renommer le disque au cas où et de choisir une vitesse de gravure. Cliquez sur Graver et c’est parti.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte