Magazine High tech

Too pissed to drive ?

Publié le 16 août 2007 par Selda Prey
Une campagne allemande pour lutter contre l’alcool au volant sur une idée originale de Saatchi & Saatchi.
L’idée
Encourager les gens à prendre un taxi après avoir bu quelques verres plutôt que de risquer l’accident.
Le défi
Comment attirer l’attention des potentiels conducteurs ivres ? Où vont la plupart des personnes ayant un peu trop bu ? Aux toilettes évidemment ! C’est ainsi que l’urinoir devint le parfait medium pour atteindre leur cible, d’une manière... rafraîchissante et surprenante.
La solution
The Piss-Screen
Un écran au-dessus des urinoirs dotés de capteurs sensibles aux mictions, afin de manier sa voiture virtuelle, sur un air de Need for Speed. Pour aller à gauche ? Pissez à gauche ! À droite ? Pissez sur la droite ! C’est aussi simple que cela !
Éméché, les réactions sont plus lentes, indéniablement le pisseur, euh… le joueur perdra le contrôle de la voiture. Le jeu se termine sur un crash de la voiture qui laisse peu de doute quant à l’issue d’une conduite sous l’emprise de l’alcool.
Partenaires d’une compagnie de taxi, les créateurs diffusent les coordonnées à la fin de la séquence. « Too pissed to drive ? Take a Taxi instead » Un jeu de mot difficilement réalisable en français. Trop bourré pour conduire ? Prends un taxi à la place !, que je transformerai volontiers en Prends plutôt un taxi !
C’est un peu une invitation à jouer le jeu. Tu passes ou tu trépasses, euh… non plus, ou tu appelles un taxi. Dorénavant l’enjeu n’est plus de savoir qui aura la plus longue, mais la plus maniable… Attention à ne pas être trop concentré, je ne suis pas sûre que les voisins d’urinoirs apprécieront le jet

Jouer en pissant...
envoyé par BriKO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Selda Prey 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog