Magazine

Le "it" - un concept franchement parisiano-bobo

Publié le 17 décembre 2008 par Matinee


Depuis quelque temps ma collègue me refile son "Elle" dès qu'elle l'a lu. Ce qui est rigolo c'est qu'on a la sensation qu'elle l'achète et qu'elle le feuillette à peine, puis qu'elle me le donne.
Puisque je suis à Paris, et que comme beaucoup de gens, je travaille à La Défense et je mets près de 50 min pour faire un trajet aller, au moins, je suis tranquile, ça me fait de la lecture pendant 2 jours !
Donc je me suis mise à la lecture de ELLE, mais de là à l'acheter, c'est pas demain la veille.

Ce magazine cultive le sens du "hype", surtout via l'expression "it"... It, c'est le TRUC qu'il faut avoir ou être...La "it-girl", le "it bag", le "it beauty"... Mais pourquoi inciter à la consommation, la perfection, bref, ça suffit !
Et le pire c'est que des fois j'aurais presque envie de rentrer dans le tournis du "it", écouter ce que me chuchottent les journalistes à travers leurs pages et leurs pages de "ça c'est fashion", "c'est l'accessoire du mois", comme si la mode changeait tous les mois ? Ca fait déjà deux ans que les bottes, les ballerines et les robes pull sont à la mode, il ne faut pas me faire croire des choses ELLE !
Alors vous me direz, pourquoi je le lis ? Eh bien pour passer le temps, uniquement.
Et ELLE, c'est ZE magazine pour nos chères parisiennes. Le style est entendu, les articles tournent souvent autour de Paris, le nombril de la France...

SI seulement Elle pouvait s'associer à un journal régional pour sortir un peu du tout Paris...Si seulement ses journalistes n'utilisaient ce style que je n'apprécie que trop peu... Elle ne serait certainement plus Elle.

Alors quand même, je vous rend cet honneur, celui d'être le seul hebdomadaire féminin à ma connaissance. Bravo ! Mais vous pouvez faire bien mieux pour devenir le "it magazine" -- puisque vous chérissez tant cette expression...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matinee Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte