Magazine Cuisine

Eric Kayser

Par Hfranchineau

p1060356 Après Poilâne, Kayser, Eric Kayser.

J’avais promis à une lectrice un post sur l’autre célèbre boulanger de la capitale, et bien voilà.Quand j’habitais l’année dernière près d’une boulangerie Kayser, je me délectais au petit déjeuner d’un bout de la baguette Monge avec de la confiture. Miam.

Maintenant je vais surtout chez Kayser à l’occasion du déjeuner car c’est près de mon école.

Inutile de revenir sur la qualité du pain, ainsi que des produits en général. Vous êtes entre de bonnes mains! Chaque boulangerie possède un grand présentoir vitré où sont allignés côte à côte sandwichs frais, pizzas, hot dog faits avec de la baguette, salades de pâtes… Puis les pâtisseries, enfin le pain et les viennoiseries. David Lebovitz recommande le pain aux céréales? Moi c’est la baguette Monge ainsi que la brioche aux pralines, tout simplement divine.

Les formules déjeuner ne sont pas données (autour de 9 euros), mais c’est le prix de la qualité… Un bon compromis: une part de pizza aux légumes grillés (mmh l’aubergine!) et en dessert une brioche aux pralines. Ou bien un hot-dog rustique fait avec une baguette et recouvert de fromage fondu formant une grosse croûte, et en dessert une mignonne petite crème brûlée croquante.

Eric Kayser: boulangeries dans tout Paris. Ex: 79 rue du Commerce, 15e. Métro: Commerce.  10 rue de l’ancienne comédie, 6e. Métro: Odéon.  Pizza et hot dog: moins de 4 euro. Brioche: environ 1.60 euros. Crème brûlée: moins de 3 euros.

Photos ici.

Posted in Uncategorized  Tagged: baguette, boulangerie, brioche, déjeuner, eric kayser, pain, sandwich, viennoiserie  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hfranchineau 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte