Magazine Poésie

Souvenirs d'enfance

Par Pandora
Un texte écrit pour les impromptus sur le thème des souvenirs d'école ...

Souvenirs d'enfance

Un mardi après midi sur le chemin de l’école. Un groupe d’enfants pleins d’énergie court plus qu’il ne marche en jouant sur le trottoir. Unpassage piéton.

Une enfant aux cheveux bruns s’élance pour traverser. Un crissement de freins. Le choc.

La petite fille se relève pour s’écrouler sur le trottoir. Des adultes s’approchent et s’inquiètent. On appelle les secours tandis qu’un parent conduit le reste du groupe d’enfants, dont une blondinette en pleurs, à l’école.

Dans l’ambulance qui la conduit aux urgences, la petite fille renversée ne pense pas à ses blessures mais s’inquiète de l’engueulade qu’elle va recevoir quand ses parents seront mis au courant.

Dans la cour de l’école, la petite fille blonde pleure toutes les larmes de son corps en demandant aux maitres et aux maitresses si sa sœur va mourir. Cette grande sœur avec laquelle elle ne cesse pourtant de se disputer quand elles sont ensembles

Aux urgences, le gendarme demande à la fillette de quelle couleur était le petit bonhomme. Elle ne sait plus très bien mais elle sait qu’il faut répondre vert si elle ne veut pas se faire gronder. Et comme le policier insiste, il deviendra même vert clignotant. Avec le soleil.

Sa mère sera bien sûr tellement heureuse de la retrouver sans trop de mal qu’elle la serrera dans ses bras et l’embrassera sans lui faire de reproches. Et quand elle reviendra à l’école, quelques jours plus tard, elle exhibera fièrement ses marques et ses bleus. Particulièrement celui de la cuisse, énorme, qui passera du bleu au jaune puis au vert. Puis au noir. Elle deviendra temporairement la star de la cour de récréation.

Et les deux sœurs recommenceront bien vite à se disputer pendant encore quelques années.

Ce n’est que beaucoup plus tard que j’apprendrai que ma petite sœur inconsolable avait passé toute l’après midi à sangloter sur un lit de camp dans le bureau du directeur de l’école. Ma petite sœur devenue grande qui depuis cet après-midi-là voit éclore de délicates fleurs de psoriasis à chaque fois que quelque chose la perturbe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pandora 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines