Magazine Cinéma

Andy Serkis parle de ses projets

Par Ac2k8

Alors que son nouveau film, « Cœur d’encre » sortira bientôt dans les salles, Andy Serkis a déjà deux grands projets sur les rails : « Tintin » et « The Hobbit ».
Andy Serkis sera le Capitaine Haddock dans l’adaptation à l’écran de cette très célèbre bande dessinée belge. Ce seront Peter Jackson et Steven Spielberg qui seront à la barre pour la production et la réalisation de ce film. Rappelons que le projet sur Tintin a été en développement depuis longtemps et que son tournage commence cette semaine.

En ce qui concerne « The Hobbit », ce sont Guillermo Del Toro et Peter Jackson qui sont à la tête de cette nouvelle trilogie, sans oublier une participation de Doug Jones. Et que les fans prennent patience, car les trois films ne sortiront pas en même temps, d’ailleurs, ils débuteront le tournage avec le premier film de la trilogie.

Et quand on a demandé l’avis d’Andy Serkis sur la montée des motion capture et des incrustations, il a répondu que c’est juste un autre moyen de prise de vue, tout comme le 35 mm et que le public commence à bien se familiariser avec cette technique. Et il a précisé que faire des incrustations c’est un peu comme faire du théâtre et que les résultats sont vraiment intéressants sans oublier que cette technique va être de plus en plus utilisée.

Et on apprend aussi que l’emploi d’Andy Serkis est très chargé cette année car en Avril il va tourner un film biographique sur le rockeur britannique Ian Dury, un rockeur des années 70 qui était en avance par rapport à son époque et qui a devancé tous l’ensemble des mouvements punk. Andy Serkis le trouve exceptionnel car non seulement c’est un grand poète mais il est l’une des premières personnes handicapées punk rockers.

Finalement, Andy Serkis affirme que cette année sera une grande année pour lui en terme de transition en productions, car il travaille en ce moment avec deux autres producteurs britanniques. Ils ont mis en place K-Man Films. Et notre Andy Serkis risque d’être toujours au devant de la scène, car il va diriger deux autres projets au cours des trois prochaines années.

« Cœur d’encre » est l’adaptation cinématographique du livre de Cornelia Funke avec Andy Serkis dans le rôle du méchant. Il sortira en salle le 23 janvier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines