Magazine Environnement

Estomac vide recherche cellulaire

Publié le 15 mai 2007 par Geneviève
Estomac vide recherche cellulaireJe viens de faire une découverte qui peut peut-être intéresser l'âme écologique qui sommeille en vous.
Il existe un programme canadien nommé Cellu-Bouffe qui reprend les vieux cellulaires et qui vient ainsi en aide aux banques alimentaires du pays. Au Québec, ce programme profite déjà à plus de 17 banques alimentaires réparties dans différentes régions.
Selon l'âge et la condition d'un appareil cellulaire, celui-ci peut valoir entre 2 et 5 dollars, soit l'équivalent d'un pot de beurre d'arachides ou d'un litre de lait. Jusqu'à maintenant, 132 000 cellulaires ont été recueillis de la sorte, et 225 000 livres d'aliments ont été données en échange à des banques alimentaires locales.
Et le plus beau, dans tout ça, c'est que la procédure est simple, gratuite et tout se passe entre votre imprimante et la boîte aux lettres au coin de votre rue, où que vous soyez au Canada:
5 étapes pour faire le don d'un vieil appareil cellulaire:

1. Désactiver votre service téléphonique pour le ou les cellulaires en question.
2. Éteindre le téléphone (en laissant la pile à l'intérieur).
3. Placer le ou les téléphones dans une boîte, un sac ou une enveloppe.
4.Télécharger ici l'étiquette d'envoi postal pré-affranchie, imprimer et coller sur le paquet. S'assurer que l'adresse et le code à barres de l'étiquette sont bien couverts.
5. Déposer la boîte ou l'enveloppe dans une boîte aux lettres.

Un petit pas pour les consommateurs que nous sommes ... un grand pas pour la faim dans le monde.

Retour à La Une de Logo Paperblog