Magazine France

Sarkozy, le gouvernement et l'UMP ont peur du jeudi 29 janvier

Publié le 27 janvier 2009 par Olive
La grève du jeudi 29 janvier, est entrain de faire son effet, Sarkozy, le gouvernement et l'UMP commencent à s'inquiéter de cette journée, qui semble et sera une grande journée.
Rébus en parle aussi.
Tout d'abord, Lefebvre lui demande des sanctions envers les syndicats pour grève illégale, alors là c'est du grand n'importe quoi.
Aprés des députés UMP demandent de limiter les grèves et de classer certaine comme illégales, tel celle de la gare Saint Lazare.
Le gouvernement veut simplement supprimer le droit de grève.
Tous ont peur du 29, que se soit Sarkozy et surtout Darcos, Hortefeux lui veut carrément remettre en cause le service minimum pour le durcir.
Et voilà que Woerth ouvre aussi sa grande gueule (voir la vidéo ci-dessous),  et condamne les personnes qui s'apprêtent à suivre la grève inter- professionnelle de jeudi, estimant que plutôt que de manifester, les mécontents devraient "se serrer les coudes" et "se remonter un tout petit peu les manches".
"Il y a d'autres moyens pour se faire entendre que de faire grève", a jugé le ministre du Budget sur France-Inter.
"Je trouve qu'il y a d'autres moyens de le dire que de descendre dans la rue un peu traditionnellement comme on le fait depuis 30 ou 40 ans en France avec les mêmes banderoles", a également estimé Eric Woerth, pour qui "bloquer un pays, faire en sorte que les transports ne fonctionnent pas, ennuyer les gens quand ils sont encore extraordinairement craintifs et qu'ils ont peut de l'avenir, c'est rajouter de la peur à la peur, de la crainte à la crainte".
Le ministre du Budget a par ailleurs déclaré, au sujet des banques: "ça ne me choque pas qu'il y ait des dividendes", même si "la rémunération du travail doit passer avant la rémunération du capital, surtout dans des entreprises qui ont obtenu des aides d'Etat".
Et de rétorquer, quand on lui objecte que les personnes qui comptent manifester expriment une inquiétude face à la crise: "Qu'ils se démènent, qu'ils bougent, qu'ils ne le fassent pas nécessairement uniquement en défilant ou en râlant! Qu'ils deviennent un acteur de la sortie de crise. Et devenir un acteur de la sortie de crise, c'est quand même me semble-t-il se remonter un tout petit peu les manches et se mettre à travailler plutôt à l'unité du pays".
Moi je réponds à Eric Woerth, et bien monsieur si justement le gouvernement écoutait le peuple français au lieu de tuer notre démocratie et de dépenser le pognon des français n'importe comment, il y aurait peut être pas besoin de recourir à la grève, donc pas beaucoup d'autres moyens pour le peuple de se faire entendre.
Tous dans la rue le 29 janvier pour faire trembler ce gouvernement de dictature.
Sarko le peuple aura ta peau !
Liste des principaux secteurs dans la rue

Et puisque apparement l'image de la tête à Sarko coupée dérange: Coupons la tête à Sarko et son gouvernement, et vive la liberté d'expression.
Pensez aussi à rejoindre ma communauté sur over-blog, coupons les têtes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte