Magazine Beauté

Tom Cruise : Un complot contre Hitler pour revenir au top

Publié le 28 janvier 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
L’acteur membre de l’église de scientologie se ressource en nazi borgne. Son dernier film, «Walkyrie» sort aujourd’hui en France. Les Etats-Unis et l’Allemagne ont bien accueilli ce vrai faux suspens de l’attentat manqué contre Adolf Hitler.

  Tom Cruise : Un complot contre Hitler pour revenir au top 

« Walkyrie » sort aujourd’hui dans les salles. Il s’agit du dernier film de Tom Cruise, qui avait disparu du grand écran depuis deux ans. Produit pour 60 millions de dollars, les recettes affichent déjà 80 millions de dollars aux Etats-Unis. La star semble réussir son come-back après une période d’égarements. Tom Cruise a en effet du se contenter de résultats médiocres pour « Mission : Impossible : III », le public n’ayant pas été au rendez-vous pour ce volet calqué sur la célèbre série imaginée par Bruce Geller. L’acteur de 46 ans a surtout du essuyer un échec cuisant avec « Lions et agneaux » de et avec Robert Redford. Enfin, l’appartenance de Tom Cruise à l’église de scientologie et la pipolisation à outrance de son couple avec Katie Holmes ont contribué à éroder l’image de la star, pourtant brillante dans de nombreuses productions. 

L’acteur entend désormais ne plus s’égarer. Avec « Walkyrie », c’est du cinéma rien que pour le cinéma. Le thriller historique de Bryan Singer, à qui on doit « Usual Suspects », nous projette dans l’Allemagne hitlérienne et nous livre un Tom Cruise en officier allemand, interprétant le colonel Claus von Stauffenberg. C’est ce dernier qui, le 20 juillet 1944, est à l’origine de l’attentat à la bombe contre le Führer. Ce complot raté vaudra à ces initiateurs l’exécution le soir même à Berlin. Si le fils de Stauffenberg déplore voir son père incarné par un acteur membre de la scientologie, l’intéressé déclare de son côté avoir du soupirer à cause du bandeau sur l’œil gauche durant le tournage, une contrainte pour le héros d’origine suite à un accident en Afrique du nord. L’Allemagne a réservé un bon accueil au film. Reste à savoir ce qu’il en sera de ce côté-ci du Rhin.

La bande annonce



 Walkyrie : la version sexy (contenu érotisant, âmes sensibles s’abstenir)

Peu tenté par Tom Cruise en nazi borgne ? Voici une publicité danoise pour la société Flegaard qui ressuscite à sa manière la Chevauchée des Walkyries de Wagner.



Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog