Magazine High tech

ACES Game Studio ferme ses portes

Publié le 29 janvier 2009 par Oddjob

Microsoft a confirmé la fermeture de ACES Game Studio, le studio de développement interne de Microsoft a l’origine de la série Flight Simulator. Flight Simulator est une des plus anciennes licences de la compagnie, avec plus de 20 ans d’exploitation.

Cette fermeture intervient alors que le géant du logiciel annoncé il y a tout juste une semaine et pour la première fois de son histoire une vague de licenciement. Environ 5000 employé de Microsoft seraient mis à pied dont plus de 1400 postes prenant effet au cours des 18 prochains mois. Dans une déclaration, Kelda Rericha, chargé de relations publiques chez Microsoft, a déclaré que la décision a été prise en interne chez Microsoft Entertainment Business.
La fermeture de Aces marque une grande restructuration au sein de Microsoft Game Studios. Depuis Septembre 2007, l’entreprise a fermé FASA Studio (Crimson Skies : High Road to Revenge, MechWarrior 4 : Mercenaries, et Shadowrun), a annoncé la fermeture de Ensemble Studios (Age of Empires), et Carbonated Games (Hexic HD, Uno ). En outre, Bungie, le studio responsable de Halo est devenu un studio indépendant.

Cela signifit-il la fin de la franchise Flight Simulator ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oddjob 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte