Magazine Europe

Aux Pays-Bas, le marché des jeux en ligne reste fermé

Publié le 30 janvier 2009 par Casinoligne

Si aux Etats-Unis l’interdiction qui pèse sur les jeux en ligne pourrait devenir bientôt un mauvais souvenir, en Europe la législation qui régit cette industrie suscite toujours de nouvelles initiatives de changement. C’est le cas des Pays-Bas, où les autorités semblent bien décidées de serrer un bureau, cet homme, un bon film.">la vis et de prendre des mesures pour punir les activités “illégales” de gambling.

Le Ministre de la Justice Ernst Hirsch Ballin apprécie que l’il y a trop d’argent “qui se perd par les opérations illégales de jeu”, impliquant, bien sûr, les compagnes qui menacent le monopole de l’Etat dans le domaine. Et, cette fois, c’est vraiment sérieux! Ballin a déjà averti que les sites de jeux qui continuent à s’adresser aux résidents néerlandais auront à faire face à l’intransigeance du gouvernement, sans tenir compte des politiques de l’UE qui consacrent la libre circulation des services sur le territoire de ses pays membres.

Le porte-parole du Ministère de la Justice a refusé de dévoiler le nombre et le nom des sites qui sont envisagés, mais a confirmé qu’il s’agissait des entreprises basées aux Pays-Bas ou à l’étranger. Selon la loi néerlandaise, les sociétés doivent voir une autorisation pour offrir des services de jeux en ligne - et toutes les licences sont détenues par les compagnes d’Etat.

Ballin a également renouvelé son avertissement à l’égard des Banques qui effectuent des transactions liées aux sites de jeux illégaux et à leurs clients. Le Ministre de la Justice a l’intention de poursuivre toutes les parties impliquées dans l’activité illégale - y compris les banques.

Vous avez le déjà-vu? Rappellons nous l’UIGEA, la loi qui est encore en vigueur aux Etats-Unis. Mais aux Pays-Bas, il y a, quand-même, un avantage dans toute cette situation. Le pays a déjà un système légale de jeux en ligne, il serait question de “libéraliser” ce système, conformément aux lois de la concurrence. Mais, pour le moment, aucun signe n’on m'a donné un livre.">est donné dans cette direction…


Retour à La Une de Logo Paperblog