Magazine

L'anglais tel qu'on le cause plus mieux

Publié le 01 février 2009 par Doespirito @Doespirito

Bon alors là, j'ai pris tout mon temps, j'ai vérifié, revérifié et contrôlé encore. Mais cette fois, je crois que c'est bon. Je vous rappelle que, comme je l'annonçais dans la note en question, la règle du jeu consistait à bien prononcer en anglais les noms des acteurs, chanteurs ou films célèbres suivants, en utilisant des équivalences phonétiques françaises les plus proches, à l'oreille. Pas facile, car le "r" anglais, par exemple, n'a aucune équivalence en français, même avec beaucoup de bonne volonté et trois verres dans le nez.
517px-Duchovny,_David_(FMC) - Eva Longoria Parker
- George Clooney
- Martin Scorsese
- Bruce Springsteen
- David Duchovny (photo)
- Twilight
- Leonardo DiCaprio    
- Daniel Craig
- Angelina Jolie
- Courteney Cox Arquette
- Roger Federer
- Matthew McConaughey
- Geri Halliwell
- Anthony LaPaglia
- J. K. Rowling

Il y avait quelques petits pièges dedans. Notamment Roger Federer, qui est suisse, parle français comme vous et moi et n'a donc aucune raison de voir son nom prononcé à l'anglaise. Je sais, c'est pas gentil, mais vous êtes tellement fort(e)s en anglais qu'il fallait bien vous départager.

Et donc the ouineur iz : Anne Dary (Haine Des Riz in english), qui gagne l'édition dédicacé de "Je parle anglais comme une cochonne" (le plus dur dans cette histoire va être d'apprendre à la fameuse cochonne à signer de son nom sur la page de garde. J'ai une belle occupation pour dimanche matin...). Voici ce qu'Anne m'a proposé :

Courteney_Cox_1995
- IVA LONGORIA PARKEUR
- DJORDGE CLOU NI
- MARTINE SCORSSIZI
- BROUSSE SPRINEGSTINE
- DEVID DIOUKOVNI.
- TWAYELAIYE'TE
- LEONARDOW DI KAIPRIO
- DAINIEL KRIGUE
- ENGELINA JOWLI
- COURT'NI COX ARKIT (photo)
- ROGER FEDERER
- MATIOU MAK KONOHE
- DJERRY HOLLIWELL
- ENSSONI LAPALIA
- DJE KE ROWLING

Emmanuelle (Villaneau) et Annie (Bellanger) étaient très, très proches, dans un mouchoir de poche (un kleenex, devrais-je dire). Echouant au pied du podium, elles recevront donc un lot de consolation, une édition rare d'un incunable édité par moi-même, "Le devoir ou l'amour", de Gérard de Vaal.

Encore bravo et merci à la vingtaine de participants, qui m'ont envoyé des réponses dans tous les azimuths (certaines très parcellaires). Et à une prochaine fois pour un nouveau concours destiné à améliorer votre pratique des langues étrangères en s'amusant. Le sujet sera "Je parle le tibétain comme un yak de l'himalaya", avec en cadeau le livre éponyme aux éditions du Rocher, dédicacé par Matthieu Ricard et aussi sa sainteté le Dalaï-Lama himself. C'est pour vous dire le niveau de ce blog, mine de rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog