Magazine Insolite

Le Plus Long Escalier du Monde

Publié le 02 février 2009 par Julieng

Le plus long escalier du monde se trouve sur les flancs du Niesen dans les Alpes Suisses

Les 11.674 marches sont celles de l’escalier de service du funiculaire, le Niesenbahn qui relie Mülenen (639 m) au terminus, proche du sommet du Niesen situé à 2.362 m.

Pendant le trajet de 28 minutes, le funiculaire - inauguré en 1910 - traverse des forêts alpines, passe dans plusieurs tunnels et à travers des sections vertigineuses.

L’escalier n’est généralement pas ouvert au public, sauf pour 200 personnes chaque année à l’occasion de la course du Niesenlauf . La Galerien du site de la course (en allemand) vous donne une idée de l’épreuve que cette course constitue, à travers le brouillard, la pluie et parfois la neige - même si elle a lieu en juin.

Le record de l’épreuve est de 1h02m pour les hommes et de 1h09m pour les femmes, ce que je trouve incroyablement rapide puisque le nombre de marches à gravir équivaut à monter en haut de la Tour du CN quatre fois et demi, même si certaines parties semblent moins abruptes que d’autres.

Il semble y avoir un sentier de randonnée plus conventionnel pour le public, dont le nombre de sinuosités vous donne une idée de la pente de cette montagne en forme de pyramide.

Le guide touristique du site propose de belles photos et des informations, et on trouve sur Youtube une vidéo accélérée du voyage avec le funiculaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Julieng 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog