Magazine Cuisine

Panna cotta earl grey, bergamote et clementine curd

Publié le 03 février 2009 par Cojocano
Panna cotta earl grey, bergamote et clementine curd
J'avais envie d'un petit dessert qui change des yaourts et qui ne soit pas trop lourd. J'ai opté pour une panna cotta. Je l'ai parfumée avec du thé earl grey et comme j'ai de l'huile essentielle de bergamote j'ai accentué le parfum du thé avec quelques gouttes de ce concentré de saveur. Je l'ai accompagné de curd de clémentine en pensant que ça se marierait bien avec la bergamote qui est aussi un agrume.

Panna cotta earl grey, bergamote et clementine curd

 INGREDIENTS(pour 4 petites pannas cottas ou 3 normales)

Panna cotta
20 cl de crème liquide (allégée possible)
15 cl de lait
50 gr de sucre en poudre
1 sachet de thé earl grey
5 gouttes d'huile essentielle de bergamote
3/4 d'une cac d'agar-agar

Curd de clémentine
20 cl de jus de clémentine
3 oeufs
100 gr de sucre en poudre
1 càs de maïzena
30 gr de beurre

Panna cotta earl grey, bergamote et clementine curd

 PREPARATION

Panna cotta
Chauffer le lait et faire infuser le thé. Retirer le sachet.
Dans une casserole, mélanger le lait earl grey avec la crème et le sucre. Bien mélanger.
Ajouter l'agar-agar. Porter à ébullition et laisser cuire 1 minute.
Retirer du feu, ajouter les gouttes d'huile essentielle. Mélanger puis verser dans des moules en silicone (ou dans des verrines). Laisser prendre au réfrigérateur.

Curd de clémentine
Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le jus de clémentine et la maïzena, diluée dans un peu d'eau.
Dans une casserole, versez la préparation. Ajoutez le beurre en petits morceaux. Faites cuire sur feu doux, jusqu'à épaississement. La crème épaissit au bout de 5 minutes environ, faites attention de bien remuer avec le fouet.
Versez dans un pot en verre, fermez et laissez refroidir.

Démouler les pannas cottas et napper de curd de clémentine.



  • Civilité*
  • * Ces champs sont obligatoires
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Cojocano
44 votes