Magazine Société

Communiqué du Parti Socialiste.

Publié le 03 février 2009 par Maurice Puault

 

Communiqué du Parti Socialiste.

Même leurs alliés politique ne sont pas informé correctement ?

COMMUNIQUE

Philippe GUGLIELMI, Premier Maire adjoint de Romainville, Secrétaire de la section du Parti socialiste de Romainville, Premier secrétaire de la fédération socialiste de Seine-Saint-Denis, a reçu aujourd’hui une délégation du syndicat FO de la mairie de Romainville.

Le thème abordé au cours de cet entretien était le nouveau régime indemnitaire adopté lors de la réunion du conseil municipal du 17 décembre 2008.

Après avoir écouté les représentants du syndicat FO, Philippe GUGLIELMI reconnaît que certaines dispositions du nouveau régime indemnitaire applicable aux agents communaux méritent d’être examinées à nouveau.

Convaincu par les arguments développés par les représentants de FO et considérant qu’il faut entendre le mécontentement exprimé par le personnel communal, le Parti socialiste de Romainville demande à Madame le Maire de modifier le troisième paragraphe de l’article 7 de la délibération du conseil municipal du 17 décembre 2008 de telle sorte que les primes soient toujours versées pendant les congés de maternité et de paternité, les absences liées à un accident de travail et les arrêts maladie. Les élus socialistes demandent que leur soit communiquée une information comparative sur ce qui se fait en la matière dans les municipalités de la Seine saint Denis. Les élus socialistes soulignent qu’ils n’ont pas bénéficié de ces informations lors du premier vote intervenu sur ce dossier. Ce sont donc des informations venant de milieux syndicaux qui impliquent une nouvelle vision de ce dossier. Cela au nom de l’éthique politique et de l’honnêteté intellectuelle qui prescrivent de ne pas persister dans l’erreur.

Philippe GUGLIELMI, membre par ailleurs du Conseil National du Parti Socialiste, a exprimé que son devoir était d’être à l’écoute des salariés et des représentants syndicaux. Ayant mené la délégation socialiste de la Seine Saint Denis lors de la manifestation nationale du 29 janvier 2008 contre les atteintes au droit du travail par le gouvernement de droite, Philippe GUGLIELMI a déclaré que l’on ne pouvait pas être favorable aux revendications des travailleurs et des salariés au niveau national et ne pas les appliquer au niveau local.

Fait à Romainville, le 2 février 2009

La Section du Parti Socialiste de Romainville


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine