Magazine Cinéma

La Rupture

Par Ffred

Un film de Peyton Reed avec Jennifer Aniston, Vince Vaughn

Comédie , USA, 1h46mns

Sortie en salles le 21 juin 2006 (France), le 2 juin 2006 (USA)

Ma note : * *

Synopsis

Pour Gary et Brooke, une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Un mot de trop, une phrase blessante sur laquelle on est trop fier pour revenir, et soudain c'est un gouffre qui se creuse au sein du couple. Pour Brooke, jeune bourgeoise pleine d'aspirations artistiques, l'enjeu était pourtant simple : se faire reconnaître à sa juste valeur et susciter chez son compagnon l'esprit d'entraide, le sens du partage qui lui font si cruellement défaut. Pour Gary, égocentrique, issu d'un milieu modeste, c'était se faire respecter mais, surtout, préserver son jardin secret, s'adonner librement à ses jeux favoris, continuer à fréquenter ses copains machos et boute-en-train.
Les meilleurs amis s'en mêlent, jouant de leur mieux les psys, les confesseurs ou les conseillers matrimoniaux...

Critique

N'attendant rien de ce film et même attendant le pire, le résultat est plutôt positif. Une petite comédie comme on en a vu des tonnes avant, mais c'est pas mal envoyé. Si l'histoire est cousue de fil blanc, quelques gags sont sympas et si on ne rit pas à gorge déployée tout le temps, on passe tout de même un bon moment.

Vince Vaughn et Jennifer Aniston. United International Pictures (UIP)

Les deux interprètres principaux Jennifer Aniston et Vince Vaughn sont plein de charme et plutôt convaincants. Les seconds rôles sont bien sentis aussi, Judy Davis excellente en patronne de galerie d'art un peu déjantée.

Même si elle ne restera pas dans les mémoires cette petite comédie se laisse regarder sans déplaisir. Ce n'est pas donner à tout le monde !

La Rupture
  

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte