Magazine Culture

Jean-Luc Delarue : Yamina Benguigui accepte ses excuses

Publié le 05 février 2009 par Benjamin Tolman
Jean-Luc Delarue Agrandir l'image

Les nombreuses excuses de Jean-Luc Delarue ont enfin porté leurs fruits. En effet, Yamina Benguigui a déclaré considérer l'incident comme "clos". Mais que l'animateur ne s'avise plus de lui proposer de "tenir ses globes" !

Après l'incident des Globes de Cristal (voir article), Yamina Benguigui a exigé des excuses publiques de la part de Jean-Luc Delarue. Elle les a obtenues hier matin sur RTL et a donc décidé d'oublier ce malheureux débordement.

De son côté, la société productrice de la cérémonie, Paulimaxi, a tenu à se dégager de toute responsabilité quant au comportement de Jean-Luc Delarue. Aussi, Louisa Morin, organisatrice des Globes de Cristal, a déclaré mercredi dans un communiqué qu'elle n'était "en aucun cas responsable du comportement de M. Delarue envers la réalisatrice Yamina Benguigui, le président du jury Jacques Attali, ainsi que les autres personnalités de l'émission."

Yamina Benguigui n'a pas été la seule femme indignée par les propos de Jean-Luc Delarue, en effet, Isabelle Adjani aurait déclaré avoir été "choquée" par des "propos inqualifiables visant une femme."

Si celui qui avait jusqu'ici une image de gendre idéal a été pardonné, ce fâcheux incident risque fort de mettre en péril sa carrière de présentateur. Peut-être devrait-il se contenter de produire des émissions plutôt que de les présenter, pour l'instant du moins...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte