Magazine Autres sports

Les Miettes du Jeudi: Brett Favre, Dan Reeves, Albert Haynesworth et plus...

Publié le 05 février 2009 par Sixverges
Les Miettes du Jeudi: Brett Favre, Dan Reeves,  Albert Haynesworth et plus...Dans les miettes aujourd'hui: les Jets complimentent le Brett, Reeves ne travaillera pas pour les Cowboys, dures négociations dans le dossier du Gros Albert et plus...
-Le coordonateur offensif des Jets veut garder Brett: Brian Schottenheimer a affirmé qu’il aimerait bien encore diriger Brett Favre en 2009. Selon Schottenheimer, Brett est encore capable et la débandade des Jets n'est pas juste de sa faute. Euh…a-t-il vraiment le choix de répondre autrement? Ç'a autant de poids qu’un DG qui réitère sa confiance en son entraîneur après une grosse défaite. C’est clair que Schottenheimer n’a aucun pouvoir décisionnel dans ce dossier. Le cas Favre se règlera avec le proprio Woody Johnson et peut-être avec le DG Mike Tannenbaum. Le personnel d’entraîneur devra jouer avec les cartes qui leurs seront remises. On vous l’a déjà dit, la Saga Favre 2009 risque d’être aussi désagréable que celles des années précédentes. On ose croire qu’après une autre dose d’enfantillages, plus personne ne se pâmera devant la Diva Favre.
-Dan Reeves n’ira pas à Dallas: l’ancien coach des Broncos et de Falcons était pressenti pour un rôle de conseiller sénior chez les Cowboys mais les deux parties n’ont pas su s’entendre sur les termes d’un contrat. On ne sait pas trop ce qui a achoppé mais Jerry Jones devra regarder ailleurs pour se trouver une éminence grise. On dirait que Jones veut recréer ce qui se passe à Miami. Mais les comparaisons s’arrêtent ici : ajouter un deuxième Puppet Master ne ferait qu’affaiblir encore plus l’autorité morale (déjà assez affaiblie) du personnel d’entraîneurs. Si Wade Phillips reste encore la saison prochaine, ça donnerait une situation loufoque…
-Ça brasse à KC: il fallait s’y attendre, il y aura beaucoup de changements chez les Chiefs pendant la saison morte. En plus d’un nouveau DG (Scott Pioli) et d’un nouveau coach (Todd Haley? Kirk Ferentz?), l’équipe pourrait avoir un taux de roulement énorme à l’attaque. On rapportait hier que Tony Gonzalez voulait être échangé, voici qu’il se rétracte un peu. Il peut dire ce qu’il veut, le gars veut quitter Kansas City et tout le monde le sait. Une autre vedette en a marre du Midwest, le porteur de ballon Larry Johnson ayant clairement demandé de changer d’équipe lors d’une entrevue radiophonique. LJ demande à l’équipe de lui fournir un «clean break» entre deux-trois fabulations d’égocentrique. Notre avis: ls Chiefs devraient se débarrasser de ces deux gars drette-là. Johnson est usé et peut facilement être remplacé tandis que Gonzalez n’a pas le goût de s’engager dans une reconstruction complète. Si Pioli obtient deux choix de 2e, 3e ou 4e ronde pour ces mécontents, ça aidera la recosntruction.
-Selon Chris Mortensen d’ESPN, Byron Leftwich sera très en demande pendant la saison morte. Pourquoi pas? Il peut être un backup convenable ou même un partant temporaire pour une équipe qui repêcher un QB en première ronde du repêchage.
-Les Titans et Haynesworth ne sont pas sur la même page: attendez-vous à beaucoup entendre parler d’Albert Haynesworth au cours des prochaines semaines. Le DT vedette négocie actuellement avec les Titans mais les deux parties ne sont pas sur la même longueur d’ondes en ce moment. Haynesworth désire un contrat de six ans qui fera de lui le joueur défensif le mieux payé de la NFL…Il y donc de bonnes chances que les négociations achoppent et que le Gros Albert devienne agent libre au début mars. Si cela se produit, il sera un des agents libres les plus convoités de l’histoire de la NFL. Haynesworth n’a que 27 ans et malgré quelques ennuis de santé, il est un véritable monstre sur le terrain, comme l’indiquent ses 8.5 sacks et 51 tackles en 14 matches la saison dernière. Peu de joueurs peuvent désorganiser une ligne offensive aussi facilement qu’Albert, ses négociations de contrat seront une des histoires les plus intéressantes de la saison morte.
-Décidemment, les Titans en arrachent dans leurs négociations de contrat car les discussions avec le QB Kerry Collins sont apparemment mal parties. Collins sait que c’est sa dernière chance d’obtenir un gros contrat et il se dit prêt à explorer toutes ses options. En voilà un autre qui sera très en demande s’il devient agent libre. Avec le dossier Hayneswort et les problèmes de Vince Young, on risque de voir des Titans différents la saison prochaine.
Recherche additionnelle par Mak.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines