Magazine

Les mots, on ne se méfie jamais assez des mots

Publié le 05 février 2009 par François Collette

Revenons les pieds sur terre après ce nouveau mini séisme causé par mon dernier billet qui a fâché tout rouge quelques lecteurs. Je suis désolé pour eux mais je n’entrerai pas dans une polémique qui ne saurait être que vaine. Un sujet sensible, une fois de plus, a agité ma blogosphère mais doit-on bannir les sujets sensibles parce que l’on risque de choquer certaines consciences et se faire clouer au pilori ? Moi je pense que non même si avoir le courage d’émettre une opinion sans langue de bois et en termes politiquement incorrects est décidément un jeu dangereux sur un blog, et en particulier sur un blog hébergé par un grand journal.

Les mots, on ne se méfie jamais assez des mots, a écrit Louis-Ferdinand Céline en exergue de son « Voyage au bout de la nuit ». Il savait de quoi il parlait. Je commence à le saisir.

Ceci n’a rien à voir avec cela, mais passons à autre chose. Une merveilleuse balade de Bob Dylan en duo avec Johnny Cash. On se calme, les gars, on se calme. 

Girl from the North Country

Ce titre, écrit en 1963, a été repris par une kyrielle de chanteurs anglo-saxons et en français par Hugues Auffray (La fille du nord).

____________________________________________________

Petit conseil, si vous avez lenvie des grands espaces et de voyages dégriffés, profitez de réductions sur vos séjours. Vous pourrez partager vos bons plans, astuces et récits de voyage sur ce forum. Découvrez le système du CashBack un bon moyen pour faire des économies.

éé

éé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Collette 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte