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La campagne du TGV Auvergne encore primée

Publié le 06 février 2009 par Philauvergne @Philauvergne

campagne_citoyenne_01Le Conseil régional d’Auvergne avait lancé début 2008 une campgne d’envergure sur le net afin de faire “bouger les lignes” ert lancer une mobilisation pour la construction du TGV Auvergne. Aujourd’hui, le projet est inscrit dans la loi Grenelle mais sans date précise de réalisation.

La campagne de com n’a tout pas laisser de marbre l’association des agences conseils en communication et l’Assemblée qui ont remis le ” Grand prix de la Campagne citoyenne “ Catégorie collectivités locales et territoriales, au Conseil Régional d’Auvergne. Cela récompense son action visant à mobiliser tous les Auvergnats (et tous ceux qui le souhaitent) en faveur de l’arrivée du TGV et de lignes à grandes vitesse en Auvergne : « Le TGV en Auvergne : Quand le marketing fait bouger les lignes … ». La campagne comprenait :

  • Une lettre personnelle du président du Conseil régional envoyée à toutes les adresses de la Région avec une carte T pour répondre
  • la possibilité d’une signature de soutien en ligne sur le site faisonsbougerleslignes.com
  • un clip de sensibilisation
  • un vrai faux billet de TGV pour les élus de toute la France

Au total 87 000 signataires ont répondu présents à ce jour. C’est la deuxième fois que l’Auvergne est distinguée sur cette action. En septembre 2008, le Grand prix CB News récompensait la Région Auvergne dans la catégorie « meilleur dispositif marketing ».
En recevant le prix aujourd’hui à l’Hôtel de Lassay, le président René Souchon a rappelé l’impact de la mobilisation pour le TGV, laquelle, grâce à l’ensemble des signataires, a permis d’être enfin entendu auprès des pouvoirs publics.

le site de la campagne : http://www.faisonsbougerleslignes.com/


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