Magazine Focus Emploi

Les métiers qui recrutent

Publié le 06 février 2009 par Etudium
Face à la crise et au nombre de chômeur qui augmente, voici un petit récapitulatif des métiers qui recrutent et qui recruterons massivement. En prévision de 2015, les cadres et employés qualifiés seront à l’honneur.
Services
Banque - assurance : Chargé de clientèle PME, conseiller en patrimoine, concepteur en opérations et produits financiers, analyste risque, opérateur de marchés, auditeur, chargé d’études actuarielles, gestionnaire de prestataires de services, expert sinistres voici les métiers qui recrutent.
Vous pouvez visiter le site dédié au monde l’assurance sur :
www.ffsa.fr
De nombreux départs en retraite sont programmés pour le secteur bancaire, il y a donc de nombreuses opportunités. Se secteur très varié propose également un panel de métier très large.
L’informatique reste l’un des secteurs qui recrute, en recherche de spécialistes et principalement des diplômés de l’enseignement supérieur de Bac+2 à Bac+5 ou 6 ; vous trouverez une description des différents métiers et des formations qui y conduisent sur le site www.passininformatique.com , créé spécialement pour vous.
Les femmes sont très recherchées dans se secteur, mais restent encore trop rares.
BTP
Le bâtiment est le premier employeur de France, il vous propose plus de 25 métiers différents, de la maçonnerie au bois, de la peinture à la métallerie, de l’électricité au génie climatique ou à la plomberie, et bien d’autres encore…. Accessibles par plus de 100 formation à partir du niveau cap, vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière.
Commerce
Les cadres commerciaux et représentants seront les plus sollicités, les postes à pourvoir seront nombreux. La recherche de personnel qualifié sera la principale préoccupation du secteur.
Fonction publique
De nombreux postes seront proposés et notamment pour la police, les sapeurs pompier et l’armée qui manquent d’effectifs. Attention certains concours ne se déroulent qu’une fois par ans et le nombre de postes reste limité.
Les ingénieurs sont également très recherchés car rares du fait du niveau d’étude élevé.
Santé social
Tous les métiers paramédicaux sociaux recrutent le manque d’effectif se fait sentir à tous les niveaux ; les infirmiers, sages-femmes, orthophonistes, masseur-kinésithérapeutes, assistant de service sociaux, éducateurs…les concours sont accessibles à partir du niveau baccalauréat pour la plupart. Une entrée en école reste parfois obligatoire pour l’apprentissage du métier.
Les principaux métiers qui recruterons dans quelques années seront les enseignants, cadres administratifs, informaticiens, infirmiers, sages femmes, cadres commerciaux professionnels de l’action sociale…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etudium 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog