Magazine

Pushing Daisies

Publié le 07 février 2009 par Iti1801

En attendant la S03 de Heroes – que je préfère visionner d'une seule traite (même si d'après ce que j'ai cru comprendre elle ne serait pas terrible) –, celle de Dexter (je reviendrai plus tard sur la S02 et sur mon erreur de jugement), la S05 de Lost et la S06 de N.C.I.S., et de vous entretenir de la suite du second quart des aventures de nos femmes au foyer préférées, parlons d'une petite série découverte depuis quelques temps déjà, et qui s'annonçait comme une bonne surprise.

En effet l'idée est pour le moins originale : Ned, un pâtissier (ou plutôt un pie-maker qui ne fait donc que de « simples » tartes) a le don de ramener les gens – en particulier, et toute espèce vivante en générale – à la vie. Pendant une minute seulement. Car, passé ce délai, une autre personne doit mourir pour rétablir l'équilibre... Si encore il n'y avait que ça, mais une fois la personne ramenée parmi les vivants, il ne doit plus la toucher de nouveau en aucune façon, sous peine de la voir définitivement partir... Et il en a fait l'amère expérience dès son plus jeune âge, lorsqu'il a ressuscité sa mère, il a tué sans le vouloir, sans le savoir, le père de sa meilleure amie et amoureuse d'enfance ; et elle a rejoint le royaume des morts le soir même en venant lui souhaiter une bonne nuit en l'embrassant affectueusement...

Mais ce don peut également s'avérer très utile, si on est un détective particulièrement cupide comme Emerson Cod. En effet, grâce au pie-maker, il peut connaître sinon le nom des assassins au moins avoir quelques indices de malheureux dont la famille donnerait cher pour les voir payer.

Ajoutez à tout cela une touche d'Amélie Poulain (pour la narration, les flash-backs et la précision de la date des évènement) et des décors assez colorés, le tout donne une ambiance charmante (qui moi me fait penser à ce qu'auraient pu être les années 50 de nos jours ; c'est pas clair, mais je me comprends) avec des noms tout aussi originaux (ainsi l'action se situe à Coeur d'Coeur).

J'oubliai l'essentiel ou presque : Ned a ramené à la vie Chuck, sa copine d'enfance, tous d'eux s'aiment, mais bien évidemment, sans contact physique c'est pas le mieux pour une relation.

Malgé tout ça, je n'ai pas été emballé. Au début, je me disais que j'allais laisser une chance tout de même, que peut-être comme pour Prison Break, je me laisserai prendre à la fin. Mais non, que nenni que point ici. D'autant plus qu'à la longue la précision digne d'une montre suisse (il y x années, y mois, z semaines, t jours, w heures, etc etc, tel événement eut lieu), ça finit par être un peu lourd (mais là c'est de ma faute, j'aurai dû me contenter d'un épisode par semaine, mais je suis gourmand vous dis-je !). D'accord les meurtres sont étranges ou parfois cocasses, mais il manque un petit quelque chose qui fait que finalement la sauce ne prend pas... Ou peut-être ne suis-je pas le public ciblé.

Heureusement Chi McBride apporte un petit plus, qui ne suffit hélas pas à sauver le tout... Ça faisait longtemps tiens, que je n'avais pas été déçu par une série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iti1801 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte