Magazine Société

Meteo-France place 58 départements en vigilance orange tempête

Publié le 09 février 2009 par Lutin

Meteo-France place 58 départements en vigilance orange tempête

Comme nous vous l’avons déclaré, hier, une violente tempête hivernale devrait toucher la France et plus particulièrement l’Ouest et le Nord de la France dans la nuit de lundi à mardi. Fort heureusement, cette nouvelle tempête devrait être moins forte que la précédente. Pour rappel, la tempête Klaus a fait plus d’une dizaine de mort et près de 1.5 milliards d’euros de dégâts, Météo-France a aussi relevé des rafales atteignant les 170-180 km/h sur plusieurs départements.

Dans sa réactualisation de 11h30, Météo-France a placé ce matin, 58 départements de l’ouest et du Nord-Ouest de la France en vigilance orange en raison de fortes rafales de vent au passage de cette forte dépression. Les 58 départements concernés sont Aisne, Allier, Ardennes, Aube, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Cher, Côte-d'Or, Côtes-d'Armor, Creuse, Doubs, Essonne, Eure, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Jura, Landes, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Loiret, Maine-et-Loire, Manche, Marne, Haute-Marne, Mayenne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Morbihan, Moselle, Nièvre, Oise, Orne, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Sarthe, Paris et petite couronne, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Territoire de Belfort, Yvelines, Deux-Sèvres, Somme, Val d'Oise, Vendée, Vienne, Haute-Vienne, Vosges, Yonne

Météo-France prévoit sur ces départements des rafales atteignant les 110 à 120 km/h dans l’intérieur des terres et entre 130 et 150 km/h sur les départements côtiers. De plus, un fort coefficient de marée devrait être présent ce soir, il faudra donc être très prudent sur les embouchures de la Loire et de la Gironde.

Cette vigilance prendra effet à partir de ce soir 18h00 et sera valable au moins jusqu’à demain 12h00. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine