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Ykone, the social fashion experience. Un réseau social affinitaire

Publié le 09 février 2009 par Lilzeon


Ykone.com | The Social Fashion Experience from Ykone on Vimeo.

Ykone, un nouveau “média social entièrement dédié à l’univers de la mode et des tendances”, vient de se lancer ce matin.

Le projet est mené par par Olivier Billon (DigitalMarketingMix) et Mathieu Lebreton (Materialiste), ce qui représente en soi déjà une bonne nouvelle

;)
. Bien plus q’u'un réseau “communautaire” de plus, c’est bien autour des affinités de ses membres et contributeurs que repose Ykone.

Les orignalités :

  • la partie “encyclopédie“. Ca parait étrange et pourtant c’est pour moi LA bonne idée. Avant de rentrer dans l’univers du luxe, il faut arriver à s’inspirer, à comparer, à avoir compris et appris les codes du domaine. Cette encyclopédie permettra aux néophytes d’acquérir cette culture, et aux plus avisés de se rafraîchir la mémoire ou d’établir des ponts entre leurs marques passions et les signatures “historiques”. Ainsi toute une base de modèles, créateurs, maisons est alimentée, complétée, croisée. Joli.
  • la partie “magazine” permet, à la manière d’un Vogue, de connaitre les dernières actus, de réagir et d’avoir du contenu de qualité
  • la partie “communautaire“, autour de 2 axes : les fans, et les pages persos. Ainsi à la manière d’un Post, vous aurez la possibilité d’écrire vos articles, faire partager vos coups de cœur, réagir…

Les raisons de croire en ce réseau :

  • il repose sur l’affinité des membres, pas sur des caractéristiques statiques du type “j’ai 20 ans et je suis une fille, tu me pokes ?”
  • le contenu est à la mesure du domaine : luxueux mais pas sectaire, pertinent, ouvert à la polémique, aux ajouts, aux débats
  • le lien offline to online est on l’imagine plutôt fort : invitation à des ventes privées, à des événements luxe. Ce lien permet de donner du sens, de prolonger le centre d’intérêt in situ
  • les ponts affinitaires sont faciles à créer, et semblent complémentaires dans le même “lieu”

Bref, ça me plait. Et bravo à mes copains-collègues qui bossent sur le sujet.


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