Magazine

Tout un sexy-néma !

Publié le 10 février 2009 par Ellie Page
De notre envoyée spéciale, Christine, qui ne recule devant rien -on peut même dire qu'elle n'a pas froid aux yeux...- j'ai reçu l'autorisation de publier ce croustillant résumé de la "soirée filles" du vendredi 6 février au Cinémovida !
cinémovida Entree.jpg"Quand je suis arrivée pour mon rendez-vous avec ma copine vers huit heures moins le quart, le hall d'entrée de Cinémovida était déjà rempli à fond de femmes et d'un mélange de tous les parfums à la mode de chez Nocibé et de Popcorn. Fallait la trouver mon amie parmi cette foule de femmes toutes habillées en noir avec des bottes. (là, vous noterez l'ironique référence à l'uniformisation vestimentaire féminine...) Si le film à Apollo le même soir* a été projeté à guichet fermé,(*le documentaire sur Mis et Thiennot, avec maître Thibault en live) à Cinémovida la grande salle numéro 1 était aussi remplie jusqu'à la dernière place. Même le siège juste devant moi,  derrière une rampe qui cache la vue vers l'écran, était occupé. Et ici le public était à 99 pourcent féminin, plutôt jeune, faut dire qu'avec mon amie on a bien remonté la moyenne d'âge (franchement, si on regarde la photo du journal, on pense plutôt que ta présence a rajeuni la salle...). J'ai repéré deux ou trois hommes quand même, je ne sais pas comment ils ont réussi à rentrer.(des espions ??? des gays ???? des espions gays ??? ou alors... Steven ???)

cinémovida.jpgLa séance a commencé à 20 heures, avec des animations très variées pendant une heure. Séances de maquillage avec Nocibé, les femmes frisées se faisaient lisser les cheveux par "Manu" du salon Dessange, qui sait apparemment bien coiffer mais qui n'est pas très doué pour parler au micro. Cinq mannequins coquets (des copines de Steven si j'ai bien compris) défilaient dans la salle noire dans des vêtements noirs pour présenter la nouvelle collection noire des boutiques Nota Bene et Bellissima (tu es sûre ? j'ai vu des fleurs, sur le journal... mais bon, on te croit, il devait y avoir une dominante..; et puis on est pas obligées de s'habiller chez Nota Bene, un magasin qui fournit dirait-on essentiellement les veuves siciliennes). Apparemment on va s'habiller dans des petites robes évasées bien décolletées dans des matières très fluides cet été - ça va être gai ... (super, le scoop, plus la peine d'acheter Cosmo, du coup : oui, mais alors, noir ou pas noir ?) Il y avait aussi un Monsieur qui faisait des animations comme au supermarché. Il posait des questions sur le thème du cinéma ; il fallait connaître George Clooney et Love Story et oser se présenter devant tout ce monde surexcité pour gagner un "set week-end" de soins Clarins ou une miniature Chanel N°5 offerts par Nocibé. Les plus agiles parmi les spectatrices pouvaient attraper des t-shirts ou des  badges "LOL"  qu'on nous lançait dans la salle comme on lance des cacahuètes aux singes. Personnellement je n'ai pas fait d'effort pour arracher le t-shirt avec le titre d'un film qui va sortir bientôt au cinéma,  de la main d'une voisine. Des t-shirts il faut dire, j'en ai déjà des très chics qui affichent le logo  du Conseil Général. (Mazette, ça c'est chouette ! et c'est tendance, le logo Conseil Général ?) J'ai failli oublier vous parler du Monsieur  bien musclé qui se tortillait dans son marcel sur l'estrade à côté de deux jolies filles avec des ceintures à paillettes scintillantes sur des musiques disco pour une démonstration des cours de fitness que l'on peut suivre chez "Attitude". Il a fait battre fort le cœur de beaucoup de Demoiselles quand il s'est déplacé dans la salle avec son corps sans graisse pour distribuer des bons pour assister aux cours de Body Combat à des filles à la limite de la crise hystérique.
(maintenant, après Christine critique de mode, vous allez avoir Christine en critique de cinéma : waow, ça casse !) Et enfin, enfin, même si on s'est bien amusées, il était temps, enfin on nous a projeté le film. Un film - bien américain - où tous les acteurs et actrices sont jeunes et beaux, un film qui fait beaucoup sourire, des fois rire et par moment aussi dormir. Mais bon, je ne suis pas une référence, faut dire que je m'endors facilement au cinéma quand ça manque un peu d'originalité (un peu seulement ?). "Ce que pensent les hommes"... je vais vous dire - ne nous apprend rien de nouveau. Des hommes, il  y en a qui se marient trop tôt, d'autres qui ne se marient jamais, il y en a qui sont fidèles et d'autres moins, il y en a qui mentent et d'autres qui souffrent ou font souffrir,  il y en a qui foncent et d'autres qui hésitent, il y a des faibles et des forts, des plus ou moins comme ci ou comme ça, ... Et puisque c'est américain tout le monde trouve son bonheur à la fin - on le devinait dès le début. (médium, en plus ?) Je crois que même si je m'endormais un peu par moment, je n'ai pas manqué grand-chose. Et pour l'essentiel, croyez-moi, j'étais bien réveillée. De toute façon personne dans la salle l'avait cru, quand l'animateur de supermarché annonçait après la fin du générique, que les sexy boys tant attendus étaient encore bloqués sur l'A20. On l'aurait su quand même si Magic Mimi avait annoncé une tempête de neige sur l'autoroute !
Et voilà qu'il arrivait enfin, le Chippendale. Le premier faisait hurler la salle dans sa combinaison rouge. C'était sans doute le sommet de la soirée, et c'est là que j'aurais dû filmer, ou au moins enregistrer le son pour capter la super ambiance. Mais j'ai eu la mauvaise idée de filmer le 2ème sexy boy, un tiers des femmes avaient déjà quitté la salle après le passage du premier exhibitionniste et elles avaient bien fait ! Elles en avaient sûrement assez des agitations machos et obscènes des types "à poils" qui s'arrachent leur mini-string et font cacher leur zigounette derrière la petite main d'une petite dame montée sur scène malgré elle.
(attention, voici venir le moment de réflexion philosophique : )
Et c'est ça la question qui me préoccupe depuis - est-ce qu'on peut dire qu'un type est à poils s'il n'en a pas ? (ALORS LA !!!)
Par contre pour une chose je suis très sûre, cette super soirée détente valait bien les cinq euros du tarif unique ! Je ne peux pas vous raconter la suite de la soirée qui s'est déroulée au Quartier Latin (parce que c'est trop hot ou parce que tu n'y étais pas ???) Je suis rentrée chez moi bien contente de ma soirée ! Bon, mon "rapport" est fini, et mon paquet de Maltesers aussi ..." Rien à redire, y'a même une chute (... de reins). medium_S6005614.JPGVous vous en doutiez, vous, après ça, que Christine n'est pas née francophone ? Au fait, c'est quand, Christine, que tu écris à nouveau sur TES BLOGS ? hein ? tant de talent caché... c'est pitié.

Sinon, je n'aurai qu'une remarque supplémentaire : depuis le changement de look du cinémovida (ancienne version sur la dernière photo, qui sort de mes archives-->) la programmation a bien changé, je trouve...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte