Magazine Cinéma

Dany Boon : sa plainte a été entendue

Par Benjamin Tolman
Dany Boon Agrandir l'image

Comme nous vous l'avons annoncé hier, Dany Boon est particulièrement blessé de n'avoir obtenu qu'une seule nomination aux Césars malgré le succès phénoménal de Bienvenue chez les Ch'tis. Après avoir déclaré qu'il n'irait pas à la cérémonie, le réalisateur a émis l'idée de créer un César de la comédie. Cette proposition a été entendue par les organisateurs.

Il ne faut pas fâcher un ch'ti, Alain Terzian l'a bien compris et tente donc d'apaiser Dany Boon. En effet, d'après Gala, ce dernier envisage de soumettre l'idée d'un César de la comédie au conseil d'administration.

Si Dany Boon semble particulièrement déçu que Bienvenue chez les Ch'tis n'ait décroché qu'une seule nomination aux Césars, celle du "meilleur scénario original", il confiait hier à RTL que ce qu'il souhaitait surtout, "C’est qu’il y ait la création d’un César de la meilleure comédie. A ce moment-là je viendrais avec plaisir le remettre l’année prochaine", assure-t-il.

Alain Terzian, le président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, a tout à fait compris ce souhait et ne le laissera pas de côté, toutefois il précise que "Les Césars n’ont pas vocation à célébrer les films impopulaires (...) Le corps électoral des Césars est souverain." Mais surtout, il soulève une question concernant les Césars : "On ne peut pas leur en vouloir de se demander si ça sert à quelque chose de donner encore à un film qui a tout eu."

Attendons-nous à voir l'année prochaine, qui sait, Dany Boon remettre un César de la meilleure comédie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte