Magazine Assurances

Pour certains, il est encore temps de penser aux assurances « Sports d’hiver »

Publié le 11 février 2009 par Aurélia Denoual

Un recommandation de la Rédaction de RiskAssur

Il n’est jamais trop tard de vous assurer, car avant de chausser les skis, vous aurez l’occasion, en prenant votre forfait remonte pente de souscrire une garantie neige, au cas où vous l’auriez oublié, avant de partir.

De toute façon, chacun bénéficie, dans le cadre de son assurance habitation où accroché à ses cartes de paiement, mais peu nombreux sont ceux qui en connaissent les conditions d’application et leur étendue.

De même, celui qui se livre à des pratiques sportives extrêmes comme la plongée sous glace ou des sports aériens, bénéficie en principe, donc à vérifier, d’une assurance spécifique.

Un problème angoissant est celui des frais de sauvetage, payants à l’étranger mais gratuits en France, tout au moins s’ils sont le fait des forces d’ordre.

Par contre, si c’est la municipalité qui expose pour vous des frais de recherche ou une évacuation en hélicoptère, vous recevrez la facture d’un montant généralement élevé.

L’assurance que vous pouvez souscrire avant de partir ou sur place comportera la garantie de votre responsabilité civile et celle les frais de recherche, de secours d’assistance et de rapatriement.

Bien sûr elle devra être étendue à tous ceux qui vous accompagnent, famille et amis dont vous pouvez être reconnus responsable.

Rares sont aujourd’hui les personnes qui ne disposent pas d’une garantie des frais médicaux et chirurgicaux suffisante, mais il faut aussi y penser.

Enfin, il ne faut pas oublier les garanties invalidités et décès.

Bonnes vacances de neige pour vous et les vôtres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte