Magazine Société

Les Vélib s’installent en banlieue malgré les déboires parisiens

Publié le 11 février 2009 par Aurélia Denoual

Conformément aux décisions annoncées en son temps et malgré les difficultés d’exploitation imputables aux vols et aux actes de vandalismes rencontrés à Paris, les chantiers d’installation des stations Vélib ont débuté en Seine-Saint-Denis, dans de communes limitrophes, à commencer par Pantin et Les Lilas,de manière à établir la continuité territoriale entre la Ville de Paris et sa petite couronne.

Les premières mises en service auront lieu fin mars et le programme d’extension concerne huit communes de la Seine-Saint-Denis, avec l’installation en tout de 90 stations, qui s’intègreront dans le dispositif actuel.

Le maintien de ce programme d’extension prouve que si ce n’est pas la « foie qui sauve » c’est son soutien sur fonds publics, car que le nombre de vols et d’actes de vandalisme qui se produisent à Paris depuis son lancement, milite plutôt en faveur de son abandon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine