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La publicité de 2019 : quel rôle pour les agences ?

Publié le 11 février 2009 par Lacartoonerie

Lecture intéressante dans CB News de cette semaine. Qui nous pose la question : à quoi ressemblera la pub dans 10 ans ? Ou plus exactement : à quoi ressemblera le métier de publicitaire en 2019.


Parmi les pontes de la publicité, quelques réponses assurées, d'autres floues, d'autre encore incertaines, mais une tendance lourde dans les prévisions : la publicité se positionnera comme une valeur ajoutée, qui renforce l'identité de la marque. L'objectif : renforcer sa proximité au quotidien avec le consommateur, via de nouveaux outils et stratégies.

Le rôle des agences de 2019 ? Proposer des outils de production de contenu de plus en plus axés sur l'audience, avec une forte valeur éditoriale, afin de porter la marque. Quitte à ce que les marques créent leurs propres médias... Les acteurs du milieu soulignent à l'unisson que la marque sera de plus en plus investie dans la construction du lien avec le consommateur.


Et le digital dans tout ça ? Clairement, le web apporte de nombreuses solutions aux questions posées au marques. Si les usages et consommateurs sont déjà rodés aujourd'hui, les stratégies de marques doivent suivre cet "écosystème digital" mis en place depuis quelques années. Ce qu'il leur reste à faire d'ici 2019. Et dans cette mutation déjà amorcée, les agences de communication verront leur rôle de prescription et de conseil démultiplié....

image dans la publicité


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